ATP - Doha : Grenier sorti en trois manches avant les quarts

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 17h40

Ce mercredi, le Français Hugo Grenier, 151eme joueur mondial et issu des qualifications, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Doha.

Hugo Grenier s'arrête là. Ce mercredi, le Français, 151eme joueur mondial et issu des qualifications, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Doha au Qatar, sur dur, par l'Australien Alexei Popyrin, 46eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (3), 6-7 (8), 6-1) et 2h32 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont dû aller jusqu'au tie-break. Un premier jeu décisif aisément dominé par l'Australien, pour mener une manche à zéro (7-6 (3)). Dans la deuxième manche, Alexei Popyrin a perdu son service d'entrée. Avant de débreaker, blanc, à 2-4. A 5-4, le Français s'est procuré trois nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set. Sans parvenir à en convertir une seule. Les deux hommes se sont donc dirigés vers un deuxième tie-break. Un jeu décisif que le Tricolore a commencé par largement dominer, pour mener 6-3 et se montrer incapable de convertir une seule de ses quatre nouvelles balles de set. Hugo Grenier s'est ensuite fait une frayeur, en étant obligé de sauver une balle de match.

Grenier a lâché la fin de rencontre

Avant finalement de parvenir enfin à ses fins, pour égaliser à une manche partout, après un total de huit balles de set dans cette même manche (7-6 (8)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, le 151eme joueur mondial s'est procuré une première balle de break, mais sans réussite. Avant de lâcher définitivement cette rencontre, en perdant les quatre derniers jeux, dont ses deux ultimes services (6-1). En quarts de finale, Alexei Popyrin affrontera le Kazakh Alexander Bublik, 21eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a éliminé le Hongrois Marton Fucsovics, 80eme joueur mondial, en trois sets (2-6, 6-3, 6-4) et 2h09 de jeu. Qualification également pour le Russe Karen Khachanov, 17eme joueur mondial et tête de série n°2, contre le Hongrois Fabian Marozsan, 60eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h29 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.