ATP - Montréal : Popyrin se joue Rublev pour s'offrir le titre

ATP - Montréal : Popyrin se joue Rublev pour s'offrir le titre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 08h50

Tombeur d'Andrey Rublev en deux manches, Alexei Popyrin remporte le Masters 1000 de Montréal, son premier titre dans cette catégorie de tournois.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Alors qu'il n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale en Masters 1000, l'an passé à Cincinnati, Alexei Popyrin a ajouté ce lundi son nom à la longue liste de joueurs ayant remporté au moins un tournoi de cette catégorie. Opposé à Andrey Rublev en finale à Montréal, l'Australien a su saisir sa chance et l'a fait avec la manière. En effet, le 30eme joueur mondial a lancé les hostilités avec un premier jeu remporté blanc sur l'engagement de la tête de série numéro 5 du tournoi. Dos au mur, le Russe a essayé de réagir mais les deux balles de débreak obtenues dans le quatrième jeu sont restées vaines et ont été suivi d'un deuxième service perdu. Menant alors quatre jeux à un, Alexei Popyrin n'a pas perdu son sang froid pour écarter deux opportunités de se rapprochées concédées à son adversaire.

Popyrin n'a pas tremblé

Après cette alerte, le natif de Sydney a manqué de peu l'occasion de conclure la première manche sur un nouveau break. Il s'est résolu à attendre d'engager pour virer en tête dans cette finale. L'entame de la deuxième manche a beaucoup ressemblé à celle de la première. En effet, Alexei Popyrin n'a pas attendu pour prendre l'ascendant au score. A nouveau, il a pris le service d'Andrey Rublev dès la conclusion du premier jeu mais la suite n'a pas été du même acabit. Après avoir manqué une balle de double break, l'Australien a entrouvert la porte à son adversaire et ce dernier l'a enfoncée pour égaliser à trois jeux partout. Souvent crucial, le septième jeu l'a encore une fois été avec un nouveau jeu de service pris au Russe par Alexei Popyrin. A partir de là, le 30eme mondial a déroulé pour conclure cette finale à la troisième balle de match (6-2, 6-4 en 1h31').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.