ATP - Chengdu : Müller au tapis

ATP - Chengdu : Müller au tapis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 14h01

Alexandre Müller a été éliminé par un joueur beaucoup moins bien classé que lui, Federico Agustin Gomez, en seizième de finale du tournoi de Chengdu.

La tournée asiatique débute bien mal pour le tennis français... Si Giovanni Mpetshi Perricard est parvenu à l'emporter mercredi, Varvara Gracheva, Hugo Gaston, Corentin Moutet et Alexandre Müller se sont tous inclinés jeudi dans les différents tournois au programme. Müller, n°70 mondial, disputait le tournoi ATP 250 de Chengdu, et il s'est incliné en seizième de finale contre le 174eme mondial, Federico Agustin Gomez, sur le score de 6-4, 7-5 en 1h33. L'Argentin, auteur de 13 aces, s'est montré quasi-intraitable sur son service, ne perdant qu'une seule fois sa mise en jeu. C'est lui qui a signé le premier break du match, à 2-2, et le Français n'a pas eu la moindre opportunité de débreak, s'inclinant à 5-4 sur la deuxième balle de set de son adversaire. Mais il s'est bien repris dans la deuxième manche, en breakant à 2-1 pour mener jusqu'à 4-2. Cependant, Gomez, qui disputait déjà son dixième match en Chine depuis le début du mois (c'était le premier pour Müller), n'a rien lâché et a égalisé à 4-4, avant de réussir un break décisif à 5-5 et l'emporter sur sa première balle de match. Prochain adversaire : Alexander Bublik.

Deux Français en huitièmes 

Alexandre Müller va désormais aller disputer les qualifications du tournoi ATP 500 de Tokyo. Il y aura forcément un deuxième Français en huitièmes de finale à Chengdu en plus de Mpetshi Perricard puisque Terence Atmane affronte Adrian Mannarino en seizièmes. A noter également ce jeudi la qualification de la tête de série n°8, Roman Safiullin, au détriment de Fabio Fognini : 6-3, 4-6, 6-4 en 2h08 dans un match à sept breaks et 22 aces au total. Kei Nishikori, retombé au 201eme rang mondial et invité par les organisateurs, s'est quant à lui incliné 6-4, 6-4 en 1h42 face à Juncheng Shang, malgré des balles de 5-5 dans le deuxième set.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.