ATP - Belgrade 2 : C'est déjà fini pour Muller

ATP - Belgrade 2 : C'est déjà fini pour Muller ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 13h11

Seul Français en lice cette semaine lors du tournoi de Belgrade 2, Alexandre Muller s'est incliné (7-6, 6-3) dès son entrée en lice, ce lundi face au revenant Croate Marin Cilic.

Quelques (premiers) coups de raquette uniquement et il n'y a déjà plus de Français en lice au tournoi de Belgrade 2. Il faut dire qu'ils n'étaient pas nombreux sur la ligne de départ. Alexandre Muller était même notre... seul représentant engagé. Mais ça, c'était avant qu'il ne s'incline ce lundi en deuxième rotation sur le court de la capitale serbe face à Marin Cilic. Une semaine après avoir poussé Arthur Fils dans ses retranchements (victoire 7-6, 6-4 du Francilien) d'entrée sur le central de l'Accor Arena lors du Rolex Paris Masters, le revenant croate et vétéran du circuit à l'âge de 36 ans a joué un vilain tour en revanche à un autre Tricolore. Cilic, qui n'avait plus gagné un match depuis son titre à Hangzhou (Chine) fin septembre - il s'était fait éliminer au 1er tour à Tokyo, Shanghai, Bâle et donc Paris - a renoué avec le succès en disposant de Muller sur un score similaire (7-6, 6-3) à celui de sa défaite contre Fils dans la capitale la semaine dernière.

Muller a craqué dans le jeu décisif

A savoir qu'il a de nouveau fallu un jeu décisif pour départager les deux joueurs dans le premier set. Le Français peut le regretter. La rencontre avait en effet débuté sur un break d'entrée infligé par le 68eme au classement à l'ancien membre du Top 3 mondial (NDLR : Redescendu au 196eme rang, le Croate dispose d'un classement protégé qui lui permet de disputer les tournois sans devoir passer par les qualifications). Le natif de Poissy, qui s'était fait battre dès son premeir match à Paris, a d'ailleurs longtemps fait la course en tête dans la première manche avant de céder pour la première fois sa mise en jeu, à 5-4 en sa faveur, et alors qu'il servait pour le gain du set. Il n'y a pas eu vraiment de duel en revanche dans le jeu décisif, balayé (7-2) par un Cilic qui n'a plus vraiment laissé d'opportunité ensuite à un Muller breaké d'entrée à son tour sur son service puis une dernière fois, pour permettre à son adversaire de se qualifier. Et de rejoindre Jiri Lehecka au tour suivant. A noter également ce lundi la qualification de la tête de série n°7 Tomas Etcheverry (6-3, 6-4 contre Pavel Kotov sans jamais être breaké), et l'élimination des têtes de série n°8 et n°9, Luciano Darderi (7-6, 6-3 contre Daniel Altmaier, auteur de 10 aces sans avoir de balle de break à défendre) et Mariano Navone (6-0, 7-6 contre Dusan Lajovic, qui avait perdu ses sept derniers matchs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.