Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 15h35
Ce mercredi, lors de son entrée en lice à Chengdu, Giovanni Mpetshi Perricard a dû s'employer pour dominer Fajing Sun en trois sets (6-7, 7-5, 6-4) et se qualifier pour le tour suivant.
Giovanni Mpetshi Perricard attendait ce moment depuis plusieurs semaines. En effet, après un été plus compliqué que prévu (une seule victoire à son actif depuis son prometteur Wimbledon), le jeune Français (21 ans) a renoué avec la victoire ce mercredi à Chengdu. Opposé au local Fajing Sun (359eme mondial) pour son entrée en lice en Chine, le natif de Lyon a tout de même dû s'employer pour ne pas prendre la porte d'entrée et s'est finalement imposé en trois sets (6-7, 7-5, 6-4) et 2h30 de jeu. Après une première manche perdue au jeu décisif (il a mené 5-3 dans le tiebreak), Mpetshi Perricard n'a pas lâché et a réussi à se reprendre. Auteur ensuite d'un break dans les deux autres sets, le protégé d'Emmanuel Planque est ainsi venu à bout du Chinois de 27 ans, qui a bénéficié d'une wild card pour intégrer le tableau principal, après un long duel.
Atmane va défier Mannarino au 1er tour
L'essentiel était acquis pour le 51eme mondial et tête de série numéro 7 à Chengdu. Au prochain tour, Mpetshi Perricard va désormais défier le vainqueur du match opposant l'Allemand Yannick Hanfmann (95eme mondial) au qualifié japonais Shintaro Mochizuki (147eme). A noter, que cette semaine, il y aura trois autres Français en lice dans ce tournoi en Chine. En effet, on retrouvera également Alexandre Müller (70eme) qui débutera face à l'Argentin Federico Agustin Gomez (174eme), issu des qualifications. Enfin, on aura également droit à une rencontre 100 % française dès le 1er tour entre Adrian Mannarino (46eme et tête de série numéro 5) et Terence Atmane (164eme), qui a réussi à se hisser dans le tableau principal en battant ce mercredi le Chinois Yan Bai en deux sets (6-3, 6-2). Pour rappel, à Chengdu, l'Italien Lorenzo Musetti (19eme) fera figure de grand favori, tandis que le Kazakh Alexander Bublik (27eme) tentera, lui aussi, de se frayer un chemin jusqu'à la finale.