Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 10h09
Hugo Gaston a été éliminé en seizièmes de finale du tournoi de Hangzhou par le Chinois Bu. Le Français n'a plus gagné un match depuis quasiment deux mois.
Le 27 juillet dernier, Hugo Gaston disputait la finale du tournoi ATP 250 de Kitzbühel, contre Matteo Berrettini sur terre battue. Depuis, le Toulousain a disputé quatre matchs, sur dur, et il les a tous perdus ! Eliminé dès son entrée en lice à Cincinnati, à Winston Salem et à l'US Open, le 77eme joueur mondial n'a pas fait mieux ce jeudi pour ses débuts au tournoi ATP 250 de Hangzhou, dont c'est la première édition. Opposé au 124eme mondial Yunchaokete Bu, invité par les organisateurs, Gaston s'est incliné sur le score de 7-5, 6-3 en 1h41. Le Chinois, auteur notamment de 9 aces, prend ainsi sa revanche sur le Français, qui l'avait éliminé en qualifications du dernier Open d'Australie. Bu a bien débuté la rencontre en menant 3-1, mais le Toulousain a immédiatement recollé à 3-3. A 6-5 en sa faveur, le Chinois a tout donné sur le jeu de retour et est parvenu à breaker Gaston sur sa deuxième occasion pour empocher le set.
Direction Pékin pour Gaston
Dans le deuxième, les deux joueurs ont bien tenu leur mise en jeu jusqu'à 3-2 en faveur de Bu, qui a réussi à prendre le service du Français sur sa deuxième balle de break. Gaston a ensuite manqué deux balles de débreak et s'est finalement incliné à 5-3, sur la première balle de match de son adversaire. C'est donc Bu qui sera opposé à Karen Khachanov en huitièmes de finale. Hugo Gaston, quant à lui, va quitter l'est de la Chine pour le Nord-Est, où il va disputer les qualifications du tournoi ATP 500 de Pékin. Dans l'autre match au programme de ce début de journée, Yoshihito Nishioka, tête de série n°8, a dominé Maximilian Marterer sur le score de 6-4, 6-2 en 1h16, en le breakant à 4-4 dans le premier set et à 2-2 et 4-2 dans le deuxième, sans avoir la moindre balle de break à défendre.