ATP - Brisbane / Nadal : « Je n'aspire à rien d'autre, juste à être compétitif »

ATP - Brisbane / Nadal : « Je n'aspire à rien d'autre, juste à être compétitif » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 15h20

Ce mercredi, Rafael Nadal s'est exprimé. L'Espagnol, qui va effectuer son grand retour en janvier, espère être compétitif.



Rafael Nadal va revenir à la compétition. Une nouvelle officialisée depuis vendredi dernier. Son retour sur les courts, l'Espagnol, qui compte pas moins de 22 tournois du Grand Chelem à son immense palmarès, a l'intention de l'effectuer du côté de l'Australie, à l'occasion du tournoi ATP 250 de Brisbane. Ce sera pour le mois de janvier 2024. Et même plus précisément entre les dimanches 31 décembre et 7 janvier prochains. Aujourd'hui redescendu à la 664eme place mondiale, l'ancien numéro un mondial n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le 18 janvier dernier et un deuxième tour perdu contre l'Américain Mackenzie McDonald, aujourd'hui 41eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-4, 7-5) et 2h26 de jeu, lors de la dernière édition de l'Open d'Australie, alors qu'il était pourtant la tête de série n°1. Le Majorquin a donc ensuite vécu une saison 2023 quasiment blanche, en raison d'une blessure située au niveau d'une hanche.

Nadal : Brisbane ? Je sais que c'est un tournoi difficile"

Ce mercredi, le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 37 ans, a de nouveau évoqué ce futur retour, et ce fameux tournoi ATP de Brisbane, dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte X (ex-Twitter) officiel : "Je sais que c'est un tournoi difficile, mais j'espère être prêt à jouer, je n'aspire à rien d'autre, juste à être compétitif. Je pense que je suis prêt à revenir, je ne sais pas à quel niveau, je ne sais pas à quoi m'attendre, je n'en ai aucune idée, mais je m'en fiche." Selon Rafael Nadal, suite à son opération qu'il a subie à sa hanche "l'horizon a changé, le chemin a été difficile. Il y a eu beaucoup de doutes, il y a eu des moments où il semblait impossible que ce jour arrive, mais j'ai conservé la motivation et l'espoir" de revenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.