ATP - Acapulco : Zverev surpris d'entrée, Atmane battu en trois sets

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 09h55

Au 1er tour à Acapulco, Alexander Zverev a été sorti la nuit dernière par son compatriote Daniel Altmaier. Un peu plus tôt, le Français Terence Atmane avait également connu la défaite face à un autre Allemand, Dominik Koepfer.

A Acapulco, Alexander Zverev n'ira pas plus loin. En effet, la tête de série numéro 1 du tournoi a été éliminée d'entrée par Daniel Altmaier, vainqueur en trois sets (6-3, 3-6, 6-3) et 2h28 de jeu. Demi-finaliste la semaine dernière à Los Cabos, le 6eme mondial est retombé dans ses travers lors de cet ATP 500 mexicain. Surpris dans la première manche par son compatriote, qui a fait le break à 3-2, celui qui a atteint le dernier carré de l'Open d'Australie fin janvier a ensuite réussi à se reprendre dans le deuxième set, en faisant à son tour la différence à 3-2. Mais, de retour à hauteur du 57eme mondial, Zverev a rapidement craqué dans la dernière manche et a vu son adversaire le breaker à nouveau, à 1-0. Un avantage suffisant pour ce dernier qui a cependant dû sauver trois balles de débreak par la suite, à 3-1 et à 4-2. C'est donc Altmaier qui affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic au prochain tour. De son côté, Zverev va pouvoir se tourner vers les deux Masters 1000 qui auront lieu aux Etats-Unis courant mars (Indian Wells et Miami).

Atmane n'a pas pu enchaîner à Acapulco

Un peu plus tôt, le seul Français en lice dans ce tournoi avait également été éliminé dès le 1er tour. Sorti des qualifications après avoir notamment dominé l'Australien Aleksandar Vukic, Terence Atmane a été battu par Dominik Koepfer en trois sets (6-4, 4-6, 6-0) et 2h23 de jeu. Face au 58eme mondial, le natif de Boulogne-sur-Mer a vécu un match riche en rebondissements. En effet, si dans un premier temps, l'Allemand semblait maîtriser son sujet et menait 6-4, 4-0, le 146eme mondial a été auteur d'une belle remontée au tableau d'affichage. Dos au mur dans la deuxième manche, Atmane s'est alors complètement relancé et a inscrit six jeux de suite pour recoller à un set partout. Malheureusement pour lui, la réaction de Koepfer ne s'est pas fait attendre. Bousculé alors qu'il avait le match en main, l'Allemand a répliqué et a infligé un cinglant 6-0 au jeune Français en moins de 30 minutes. Au 2eme tour, le 58eme mondial a désormais rendez-vous avec Frances Tiafoe, tête de série numéro 8 et tombeur de Max Purcell lors de son entrée en lice (4-6, 6-3, 6-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.