Paris 2024 : Nadal a du boulot

Paris 2024 : Nadal a du boulot ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 15h02

Lourdement battu pour son retour en finale, à Bastad, Rafael Nadal sait qu'il est encore loin de son niveau avant de disputer les Jeux Olympiques de Paris.

Une défaite cuisante. Pour sa première finale sur le circuit depuis mai 2022 et son 14e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal s'est lourdement incliné dimanche contre le Portugais Nuno Borges à Bastad (6-3, 6-2). Si le Majorquin, qui a gagné 100 places avec sa belle semaine suédoise et pointe désormais au 161e rang du classement ATP, peut être globalement satisfait de ses performances, cet éternel perfectionniste, qui a fêté son 38e anniversaire le mois dernier, s'est néanmoins dit déçu en conférence de presse, notamment en raison de son niveau, "loin" de ce qu'il peut montrer habituellement. "Je ne peux pas dire que je suis satisfait de mon tennis parce que le niveau de jeu est loin de ce que je faisais à l'entraînement. Je dois en trouver la raison et essayer de la résoudre. Je retiens que je dois jouer un bien meilleur tennis pour être compétitif. Il n'y a pas d'excuses", a-t-il rabâché, avant de se projeter sur les Jeux Olympiques de Paris.

"Si je réussis en simple..."

Dans son jardin de la porte d'Auteuil, « Rafa » va disputer le simple mais aussi le double avec son jeune compatriote Carlos Alcaraz, récent vainqueur à Paris pour la première fois de sa carrière. Ravi de jouer avec « Carlitos », il explique aussi être "très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe olympique et de représenter l'Espagne. C'est l'événement le plus important dans le sport. J'espère que je trouverai l'énergie nécessaire et que je m'entraînerai bien. Je sais que si je réussis en simple, je réussirai aussi en double, mais je dois analyser ce qui s'est passé cette semaine et travailler dur. Je suis convaincu que Carlos Alcaraz va être à un très bon niveau parce qu'il arrive avec de la confiance. Nous allons nous entraîner ensemble cette semaine". Un duo qui, sur le papier, fait évidemment rêver. Mais en sera-t-il de même sur l'ocre de la capitale ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.