Ski alpin - Super-G de Garmisch-Partenkirchen (H) : Odermatt s'impose, les Français se ratent

Ski alpin - Super-G de Garmisch-Partenkirchen (H) : Odermatt s'impose, les Français se ratent ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 13h26

Ce dimanche, le Suisse Marco Odermatt a remporté le Super-G de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Le premier Français Nils Allègre, vainqueur du Super-G de la veille, est quatorzième.

Revoilà Marco Odermatt ! Ce dimanche, le Suisse a renoué avec le succès, en remportant le super-G de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin masculin. Sa neuvième victoire depuis le début de cette saison, la 33eme en Coupe du monde depuis l'entame de sa carrière. Le podium a été complété par l'Autrichien Raphael Haaser, alors que la troisième place revient à un autre Suisse, en la personne de Franjo von Allmen. Samedi, Odermatt avait été privé du podium. Ce qui avait été une grande première depuis plus d'un mois. Dimanche, ce fut bien plus compliqué pour les Français. Cyprien Sarrazin, véritable révélation de cette saison et le seul à avoir déjà été en mesure de rivaliser, cet hiver, avec Odermatt lors des épreuves de vitesse, a abandonné, après être parti à la faute lors du haut de ce tracé.

Allègre, un exploit mais pas deux

Quant à son compatriote, Nils Allègre, vainqueur du super-G de la veille sur cette même piste, il doit, cette fois, se contenter de la quatorzième place finale. Marco Odermatt, double tenant du titre de la Coupe du monde de ski alpin, continue son cavalier seul au niveau du classement général, cet hiver. Lui qui est également en tête des classements de la Coupe du monde de super-G, de descente et de slalom géant. Son total est désormais de 1406 points, alors que son premier poursuivant, à savoir Sarrazin, en compte seulement 684.

COUPE DU MONDE (H) / SUPER-G DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)
Classement final - Dimanche 28 janvier 2024
1- Marco Odermatt (SUI) en 1'10"13
2- Raphael Haaser (AUT) à 0"30
3- Franjo Von Allmen (SUI) à 0"61
4- Vincent Kriechmayr (AUT) à 0"64
5- James Crawford (CAN) à 0"76
6- Adrian Smiseth Sejersted (NOR) à 0"88
7- Arnaud Boisset (SUI) à 0"92
8- River Radamus (USA) à 0"96
- Stefan Babinsky (AUT) à 0"96
10- Ryan Cochran-Siegle (USA) à 1"06
...
14- Nils Allègre (FRA) à 1"20
27- Florian Loriot (FRA) à 1"99
32- Adrien Fresquet (FRA) à 2"36
38- Blaise Giezendanner (FRA) à 2"51
41- Matthieu Bailet (FRA) à 2"87
...

Abandons : Cyprien Sarrazin (FRA), Lukas Feurstein (AUT), Simon Jocher (ALL), Brodie Seger (CAN), Niels Hintermann (SUI), Gilles Roulin (SUI), Andreas Ploier (AUT), Martin Cater (SLO), Elian Lehto (FIN), Alexis Monney (SUI), Nils Alphand (FRA), Fredrik Moeller (NOR), Benjamin Jacques Alliod (ITA) et Sven Von Appen (CHI).

Non-partant : Sam Alphand (FRA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.