Ski alpin - Slalom d'Are (F) : Shiffrin écrase la concurrence et remporte le petit globe de la spécialité

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 14h40

Ce dimanche, pour son retour de blessure, l'Américaine Mikaela Shiffrin a aisément remporté le slalom d'Are, pour s'offrir le petit globe de la spécialité.

Mikaela Shiffrin est bien la reine du slalom. Ce dimanche, l'Américaine, de retour à la compétition un mois et demi après sa chute en Italie, a très aisément remporté le slalom d'Are en Suède, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin. La star signe une 96eme victoire en Coupe du monde, pour s'assurer également le petit globe de la spécialité. Le huitième de sa carrière dans sa discipline préférée. Cette saison, Shiffrin a remporté six des neuf slaloms auxquels elle a été en mesure de prendre part. Lors de la première manche, l'Américaine était déjà en tête, mais avec une avance infime. A l'arrivée, après cette seconde manche, remportée également par l'Américaine, les écarts sont bien plus importants.

Shiffrin n'ira pas chercher le gros globe de cristal

Shiffrin devance la Croate Zrinka Ljutic et la Suissesse Michelle Gisin, qui ont échangé leurs positions respectives par rapport à la première manche. Si l'une termine à 1"24, l'autre est juste derrière, à 1"34. A la fin du mois de janvier dernier, à l'occasion de la descente de Cortina d'Ampezzo en Italie, Mikaela Shiffrin avait très lourdement chuté. Ce qui l'avait ensuite empêchée de rechausser ses skis, en compétition, jusqu'à ce dimanche. Ce slalom était la dernière course avant les finales de la Coupe du monde, qui auront lieu du côté de Saalbach en Autriche. Shiffrin a annoncé son intention de ne pas participer aux épreuves de vitesse (descente et super-G). Ce qui va donc nuire à ses chances d'aller glaner son sixième gros globe de cristal.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM D'ARE (SUEDE)
Classement final - Dimanche 10 mars 2024
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 1'42"94
2- Zrinka Ljutic (CRO) à 1"24
3- Michelle Gisin (SUI) à 1"34
4- Lena Duerr (ALL) à 1"35
5- Anna Swenn Larsson (SUE) à 1"36
6- Katharina Liensberger (AUT) à 1"90
7- Emma Aicher (ALL) à 1"91
8- Dzenifera Germane (LET) à 2"00
9- Neja Dvornik (SLO) à 2"04
10- Paula Moltzan (USA) à 2"07
...
24- Marion Chevrier (FRA) à 3"43
...

Abandons : Elsa Fermbaeck (SUE) et Hanna Aronsson Elfman (SUE).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.