Ski alpin : Goggia forfait pour les Mondiaux

Ski alpin : Goggia forfait pour les Mondiaux©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 31 janvier 2021 à 22h47

La skieuse italienne Sofia Goggia, quatrième du classement général de la Coupe du Monde, s'est fracturée le plateau tibial du genou droit et ne participera donc pas aux Mondiaux du 8 au 21 février.



Elle devait être l'une des stars des championnats du monde de ski alpin de Cortina d'Ampezzo, du 8 au 21 février prochain. Mais Sofia Goggia ne participera pas aux Mondiaux à domicile. La skieuse italienne de 28 ans s'est en effet fracturé le plateau tibial latéral du genou droit, en descendant une piste de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) ce dimanche matin après avoir appris le report à lundi du Super-G. Alors qu'elle estimait ne souffrir « que » d'une entorse dans un premier temps, les examens pratiqués dans une clinique de Milan ont révélé une fracture. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais les Mondiaux sont d'ores et déjà à oublier pour elle, tout comme, peut-être la fin de saison, qui se terminera le 21 mars en Lenzerheide en Suisse.

Goggia très habituée des blessures

Cette blessure est un terrible coup d'arrêt pour Sofia Goggia, qui a remporté quatre descentes cette saison (à Val d'Isère, Sankt-Anton, et deux à CransMontana). L'Italienne est en tête du classement de la Coupe du Monde de la discipline, avec une belle avance sur l'Américaine Breezy Johnson, et occupe la quatrième place du classement général, derrière Petra Vlhova, Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin. Malheureusement, elle est déjà très habituée aux blessures, elle qui s'est déjà rompu les ligaments des deux genoux en 2010, déchiré les ligaments des deux genoux et fracturé le plateau tibial de la jambe droite en 2012, mais aussi déchiré les ligaments du genou droit en 2014, fracturé la malléole de la jambe droite en 20118, et fracturé le radius en 2020 ! A chaque fois, la native de Bergame a réussi à revenir au plus haut niveau, ce qui doit lui donner le moral, à 370 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Pékin. Elle est d'ailleurs la championne olympique en titre de la descente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.