Ski alpin - Coupe du monde : Gauché incertaine pour les finales de Saalbach

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 14h40

Touchée à une hanche dans sa chute sur le second super-G de Kvitfjell le 3 mars dernier, Laura Gauché apparaît sur la liste des qualifiées de l'équipe de France pour les finales de Coupe du monde à Saalbach fin mars (22 et 23 mars). La Tignarde, spécialiste du super-G et de la descente, n'est pas encore certaine toutefois de pouvoir tenir sa place.

Laura Gauché sera-t-elle rétablie à temps pour pouvoir s'aligner à Saalbach à la fin du mois ? Au même titre que Clara Direz (géant), Chiara Pogneaux (slalom) et Romane Miradoli (super-G), la Tignarde fait partie des Françaises qualifiées pour les finales de Coupe du monde de ski alpin, qui se dérouleront les 22 et 23 mars prochain dans la station autrichienne. Toutefois, Gauché, qualifiée, elle, pour le super-G et la descente, ne sait pas encore si elle pourra répondre présent pour ces finales. Depuis sa chute sur le second super-G de Kvitfjell la semaine dernière, la skieuse française de 29 ans qui a terminé à trois reprises cet hiver dans le Top 10, dont deux fois à Crans-Montana en février dernier (elle s'était classée 9eme de la descente avant de terminer à la 10eme place du super-G le lendemain), a en effet entamé une course contre-la-montre pour pouvoir tenir sa place à Saalbach, sans savoir si elle la gagnera ou pas.

Réponse d'ici la fin de la semaine

Touchée à une hanche, Gauché, qui avait cru jusqu'au bout pouvoir grimper sur le podium de la deuxième descente de Cortina d'Ampezzo en janvier dernier avant de devoir finalement se contenter de la 4eme place, a passé des examens complémentaires dès son retour en France. Il y a quelques heures, Lionel Pellicier n'avait toujours pas de réponse à fournir à nos confrères du Dauphiné. "On va voir au jour le jour si la douleur diminue", explique le directeur des équipes de France féminines, rappelant que les examens passés par la skieuse n'avaient "rien montré de nouveau". Gauché, troisième de la descente de Crans-Montana en février 2023, et Pellicier devraient être fixés d'ici à la fin de la semaine.
Les Français qualifiés
Nils Allègre (super-G, descente)
Steven Amiez (slalom)
Matthieu Bailet (descente)
Thibaut Favrot (géant)
Blaise Giezendanner (descente)
Clément Noël (slalom)
Cyprien Sarrazin (super-G, descente)
Adrien Théaux (descente)

Les Françaises qualifiées
Clara Direz (géant)
Laura Gauché (super-G, descente)
Romane Miradoli (super-G)
Chiara Pogneaux (slalom)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.