Biathlon - Mondiaux (F) : Simon titrée sur la poursuite, Braisaz-Bouchet troisième !

Biathlon - Mondiaux (F) : Simon titrée sur la poursuite, Braisaz-Bouchet troisième ! ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 15h02

Ce dimanche, la Française Julia Simon a été sacrée championne du monde de la poursuite et décroche une troisième médaille d'or en trois courses. Justine Braisaz-Bouchet glane la médaille de bronze.



Et de trois ! Ce dimanche, la Française Julia Simon, titrée sur le relais mixte puis sur le sprint, a décroché une troisième médaille d'or en autant de courses déjà disputées, dans ces championnats du monde de biathlon, qui se déroulent actuellement du côté de Nove Mesto en République tchèque. Cette fois, c'est la discipline de la poursuite, dont elle était la tenante du titre, qui ne lui a pas résisté. Partie en tête, après avoir glané l'épreuve du sprint il y a deux jours de cela, la Française n'a jamais lâché cette première place. Avec un 19/20 au niveau du tir. Sa seule erreur a été effectuée lors de son deuxième passage sur le pas de tir. Une erreur sans conséquence, puisque sa dauphine, à ce moment-là de la course, à savoir sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet, en a commis une également. A l'arrivée, Braisaz-Bouchet, deuxième du sprint, termine à la troisième place de cette poursuite, après avoir commis un total de quatre fautes au tir.

Simon égale Dorin-Habert

Après son deuxième passage sur le pas de tir, la Tricolore a commis deux nouvelles erreurs, lors de son troisième tir. Ce qui a permis, à ce moment-là, à l'Italienne Lisa Vittozzi de s'emparer de la deuxième place. Une position que la Transalpine n'a ensuite plus lâché, jusqu'au terme de cette course, avec un 19/20 au tir. De son côté, Braisaz-Bouchet a commis une ultime faute, lors du quatrième et dernier tir. A ce moment-là, la Française était quatrième. Mais, grâce à sa performance sur les skis, la Tricolore a pu terminer sur le podium, devant sa compatriote Sophie Chauveau, déjà quatrième du sprint. De son côté, Lou Jeanmonnot, troisième du sprint, prend la septième place de cette poursuite, avec un 18/20 au tir. Julia Simon, aujourd'hui âgée de 27 ans, compte désormais un total de cinq titres mondiaux à son palmarès. Ce qui lui permet d'égaler Marie Dorin-Habert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.