Biathlon - Kontiolahti : Les Bleus ont tourné la page Pékin 2022

Biathlon - Kontiolahti : Les Bleus ont tourné la page Pékin 2022©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 mars 2022 à 18h35

Sur le podium ce vendredi lors du relais de Kontiolahti, les Bleus ont notamment évoqué la délicate période post JO 2022 au moment d'évoquer leurs performances du jour.



Retour au pain quotidien pour l'équipe de France. En effet, après des Jeux d'hiver 2022 inégaux de leur part, les Bleus ont fait leur retour à la compétition ce vendredi lors du relais masculin à Kontiolahti. En Finlande, ces derniers ont terminé sur le podium derrière la Norvège, encore une fois intouchable, et la Suède. Une performance qui a au moins le mérite de faire quelque peu oublier le gros raté de jeudi du côté des Françaises, disqualifiées et donc privées du petit globe de cristal de la spécialité. Avant un sprint ce samedi et la poursuite dimanche, Quentin Fillon Maillet a fait le point sur son état de forme. « J'ai bien récupéré à la maison alors qu'il y avait pas mal de fatigue après les Jeux. (...) Tout va bien dans la tête et dans les jambes », a confié celui qui a glané cinq médailles olympiques à Pékin.

« La fin de saison est longue »

« J'ai retrouvé des couleurs. Depuis que j'ai rechaussé les skis il y a deux jours, je sens bien que ça va un peu mieux physiquement, même mentalement. J'avais vraiment à cœur de faire ce relais pour voir où j'en étais. Il en a manqué un peu dans le dernier tour, mais je pense que c'est normal car on avait prévu de faire de cette course un décrassage, en vue des courses du week-end, a pour sa part expliqué Emilien Jacquelin, double médaillé d'argent en relais lors des JO 2022, au micro de la chaîne L'Equipe. C'est peut-être aussi pour ça qu'un Simon (Desthieux) n'est pas super bien aujourd'hui (vendredi). Hier, j'ai vu les Suédois faire un gros décrassage pour ce relais. Ce sont des choix différents, la fin de saison est longue. Pour ma part, je suis content de voir que ça revient bien. » Aux Bleus désormais de s'illustrer en individuel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.