Biathlon - Individuel d'Oslo (H) : Perrot au pied du podium, Laegreid l'emporte

Biathlon - Individuel d'Oslo (H) : Perrot au pied du podium, Laegreid l'emporte ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 17h37

Sturla Laegreid, auteur d'un sans-faute au tir, a remporté vendredi l'individuel d'Oslo à l'occasion du retour de la Coupe du monde. Le Norvégien, champion du monde du sprint à Nove Mesto, a devancé ses deux compatriotes Tarjei Boe et Vetle Christiansen. Eric Perrot échoue au pied du podium (4eme) de cette course que quatre Français ont terminée dans le Top 15.

La Norvège à la fête sur l'individuel chez les hommes comme chez les femmes. Peu de temps après qu'Ingrid Tandrevold a dominé l'épreuve féminine, qui aurait dû se dérouler jeudi mais avait été reportée à vendredi, Sturla Laegreid a permis aux Norvégiens de réussir la journée parfaite en s'imposant lui aussi, cette fois lors de l'individuel hommes. La Norvège, une nouvelle fois au-dessus de tout le monde, s'est même offert un superbe triplé. Laegreid, récompensé de son sans-faute sur le pas de tir (20 sur 20) par une douzième victoire en Coupe du monde pour lui, a en effet devancé ses deux compatriotes Tarjei Boe et Vetle Christiansen, tous deux auteurs d'une faute qui les a empêchés de lutter pour la victoire avec le récent champion du monde du sprint. Cela n'a pas empêché en revanche Christiansen de priver Eric Perrot de son deuxième podium en Coupe du monde, pour huit dixièmes. Le Français, qui avait déjà échoué au pied du podium sur le sprint des Mondiaux de Nove Mesto il y a deux semaines, a une nouvelle fois dû se contenter de la 4eme place. Le jeune biathlète d'origine... norvégienne a rêvé de titiller Laegreid jusqu'au dernier tir, qu'il a abordé avec un 15 sur 15.

Fillon Maillet : "C'est mon point faible le tir"

Une faute (sa seule de cet individuel) a finalement eu raison des illusion de Perrot, forcément frustré malgré sa présence sur la cérémonie des fleurs sur cette neige d'Oslo qui lui est si chère. "C'est très frustrant, estimait même le natif de Bourg-Saint-Maurice ensuite au micro de La Chaîne L'Equipe. C'est toujours rageant de se dire que c'est si proche, mais je ne peux pas vraiment avoir de regrets car je savais que ça pourrait se jouer à pas grand-chose". Le clan français tout entier le savait. Les Bleus ont néanmoins réussi un joli tir groupé, en classant quatre de leurs représentants (Perrot, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet) dans le Top 15 du jour. Avec un 19 sur 20 pour son retour en Coupe du monde, Guigonnat, 11eme vendredi, a notamment fait très fort. Seul regret : si le champion d'Europe du sprint a lutté jusqu'au bout pour le Top 10, il l'a laissé filer finalement et termine uniquement 11eme. Une fois de plus, Fillon Maillet, 14eme avec un 17 sur 20, s'en voulait d'avoir failli sur le pas de tir. "C'est mon point faible le tir et sur ces courses individuelles, j'ai plus de mal à mettre de l'intention". "QFM" pourrait en revanche tirer son épingle du jeu samedi sur la mass start de cette manche norvégienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.