Biathlon - Coupe du monde 2024 : Tout savoir sur l'étape d'Oslo

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 février 2024 à 12h04

Après la pause des Mondiaux, la Coupe du monde de biathlon reprend ses droits, avec une septième étape programmée à Oslo.

Où et quand ?

La septième étape de la Coupe du monde de biathlon redémarre à Oslo-Holmenkollen (Norvège), après un mois de pause en raison des championnats du monde, qui ont beaucoup souri aux représentants tricolores, et surtout aux Bleues. Cette septième et antépénultième étape aura lieu du 29 février au 3 mars.

Quel est le programme ?

Le 15 km femmes ouvrira le bal jeudi, à 14h15. Le lendemain, à la même heure, ce sont les messieurs qui s'élanceront pour le 20 km, toujours en individuel. Le samedi 2 mars, la mass start féminine (12,5 km) sera au programme à 13h20, suivie par celle des hommes (15 km), à 15h20. Enfin, le dimanche 3 mars, le relais mixte simple est fixé à 12h45, et le relais mixte à 14h45.

Quels sont les enjeux ?

Chez les messieurs, la Norvège domine toujours outrageusement le classement général, avec six biathlètes aux six premières places ! Et Johannes Boe (806 points), plus que jamais en tête devant Johannes Dale-Skjevdal (714 points) et son frère Tarjei (708 points), est bien parti pour remporter un cinquième gros globe de cristal. Les Français sont loin du compte, eux qui font un tir groupé en fond de Top 20 avec Emilien Jacquelin (15e), Quentin Fillon Maillet (16e) et Eric Perrot (17e), par ailleurs deuxième du classement des moins de 25 ans. Du côté des dames, une Norvégienne, Ingrid Landmark Tandrevold (719 points), occupe aussi la première place du classement général, mais elle est talonnée par Justine Braisaz-Bouchet (2e, 689 points), alors que Julia Simon, la star des Mondiaux, est aux portes du podium (4e, 662 points), deux Tricolores qui visent le gros globe, et que Lou Jeanmonnot (6e, 590 points), n'est pas loin.

Quel est le diffuseur ?

Cette septième manche de la Coupe du monde de biathlon sera de nouveau à suivre en direct sur La chaîne L'Equipe et Eurosport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.