Skicross : Berger Sabattel deuxième à Val Thorens pour la reprise

Skicross : Berger Sabattel deuxième à Val Thorens pour la reprise ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 16h39

La première journée de la Coupe du monde de skicross, ce jeudi à Val Thorens, a souri à Marielle Berger Sabbatel. La Française, sur ses terres, a terminé 2eme, derrière la Suédoise Sandra Näslund, une nouvelle fois intouchable. La skieuse des Arcs pouvait savourer après-coup.


Marielle Berger Sabattel (33 ans) démarre fort. Ce jeudi, à Val Thorens, à l'occasion de l'ouverture de la saison de Coupe du monde de skicross, la spécialiste française grimpée à seize reprises sur le podium avant cette première journée a de nouveau fait forte impression. Berger Sabattel a terminé à une très belle 2eme place, derrière l'inévitable Suédoise Sandra Näslund, invaincu depuis près de deux ans maintenant. L'expérimentée skieuse des Arcs pouvait difficilement mieux négocier cette reprise, à la veille de la 2eme journée, vendredi toujours à Val Thorens. "C'est une superbe entrée en matière, je suis très contente de commencer la saison avec un podium et une deuxième place", savourait la Française, très satisfaite de sa performance. "Je pense que j'ai fait une course qui était aboutie, vraiment, avec du ski et des dépassements qui étaient bien menés, donc je suis contente."

Berger Sabattel : "Demain (vendredi), l'objectif, ce sera podium encore"

Berger Sabattel pouvait être d'autant plus heureuse de ce nouveau podium que le contexte, avec ce premier rendez-vous qui se déroulait sur ses terres, aurait pu la crisper et lui mettre une pression difficile à supporter. Il n'en a rien été du tout, à entendre l'intéressée, consciente néanmoins que le fait d'évoluer à domicile n'a pas que des aspects positifs. "C'est vrai que c'est un peu de pression, parce que c'est la première de la saison. Il faut reprendre le rythme après huit mois d'entraînement. Il y a aussi la famille qui est là, donc il faut le prendre du bon côté, et faire que ce soit un soutien et pas de la mauvaise pression." Une recette que la médaillée d'argent de jeudi tentera d'appliquer de nouveau vendredi, avec l'espoir de s'inviter de nouveau dans le Top 3 final (pour la 18eme fois de sa carrière). "Demain (vendredi), tout est remis à zéro. Tout le monde aura une nouvelle chance demain, l'objectif, ce sera podium encore." Val Thorens croise les doigts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.