Ski freestyle : Rolland, oublié par les X Games, vise "une médaille aux Mondiaux"

Ski freestyle : Rolland, oublié par les X Games, vise "une médaille aux Mondiaux"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 13 janvier 2021 à 22h27

Le bassin fracturé, entre autres, Kevin Rolland a surtout frôlé la mort au printemps 2019, lors d'une tentative de record du monde. Alors, quel plaisir de le voir prêt à repartir à l'assaut des plus grandes compétitions !



Un an et demi (et même un peu plus) après son grave accident, en mai 2019, Kevin Rolland se sent "enfin prêt après autant de temps", comme il l'a confié à L'Equipe : "Malheureusement, je ne peux rien faire à cause de la crise sanitaire, je suis chez moi, donc c'est un peu dur. Mais je reste motivé." Il s'engagera aux Mondiaux de Calgary, au Canada, du 24 février au 11 mars : "Je ne m'attendais pas à rattaquer par la plus grosse des compétitions au monde, mais je trouve qu'il y a aussi quelque chose de sympa là-dedans, on y retourne et on est direct dans le grand bain. Et à partir du moment où je me présente en compétition, que je me suis entraîné correctement et que je me sens en forme, je n'y vais pas pour faire de la figuration. Je veux une médaille."

Les X Games, dans deux semaines à Aspen (du 28 au 31 janvier), auraient pu lui permettre de regoûter à une compétition avant ces Mondiaux, mais... "Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas que j'avais repris le haut niveau." C'est ballot. "J'essaie de me concentrer fortement sur ces Mondiaux. Avec ce Covid, je me dis que ce n'est pas l'année des X Games... Mais forcément, ça fait mal. En douze participations aux X Games, j'ai fait douze fois dans le top 8 et neuf médailles. Mais je ne veux pas trop rentrer dans la négativité là-dessus, je me concentre sur le reste. Les X Games, je les gagnerai l'année prochaine." Le natif de Bourg-Saint-Maurice (31 ans) a encore été vice-champion du monde il y a deux ans dans sa spécialité du half-pipe, lors de la dernière édition à Park City (dans l'Utah, aux Etats-Unis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.