Hockey sur glace : Les Bleus entament le Mondial élite par un succès face à l'Autriche en prolongation

Hockey sur glace : Les Bleus entament le Mondial élite par un succès face à l'Autriche en prolongation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 14h59

A l'issue de la prolongation, les Bleus ont pris le meilleur sur l'Autriche (2-1 ap) pour leur entrée en lice dans l'édition 2023 du Mondial élite.



Les Bleus peuvent remercier leur capitaine Sacha Treille ! Pour leur débuts dans le Mondial élite 2023, co-organisé à Tempere et à Riga, les joueurs de Philippe Bozon ont su faire la décision au bout du suspense face à l'Autriche. Alors que les deux formations se sont neutralisées durant la première période, l'équipe de France parvenant à résister lors d'une infériorité numérique précoce, c'est à deux de moins que les Autrichiens ont fini par céder. Alors que David Reinbacher puis Bernd Wolf sont tous deux allés en prison en l'espace d'un peu plus d'une minute, Tim Bozon est allé tromper la vigilance de David Kickert. Un premier but dans cette rencontre intervenu à l'issue d'une action initiée par Valentin Claireaux et Florian Chakiachvili. La deuxième période a vu les deux formations essayer de faire bouger le tableau d'affichage mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. Autant Sebastian Ylönen que David Kickert sont restés insubmersibles dans leurs cages respectives.

Texier a mis les Bleus dans l'embarras

Mais une faute grave d'Alexandre Texier, lui valant une pénalité de cinq minutes faite par Charles Bertrand et une autre de 20 minutes mettant fin à son match, a relancé l'Autriche. A peine plus de trois minutes plus tard, Thomas Raffl a profité de cette supériorité numérique pour prendre le meilleur sur le gardien tricolore, bien lancé par Peter Schneider et Marco Rossi. La tension est allée crescendo sur la glace avec deux Autrichiens, Marco Rossi puis Manuel Ganahl qui ont quitté la glace. C'est donc en supériorité numérique que les Bleus ont entamé la prolongation. Un temps supplémentaire qui n'a duré que 39 secondes. Le temps pour Florian Chakiachvili et Tom Bozon de lancer Sacha Treille vers le but. Le capitaine tricolore n'a laissé aucune chance au gardien autrichien pour conclure la rencontre. Avec cette victoire (2-1 ap) contre un potentiel adversaire direct dans la lutte pour le maintien, les Bleus font une très belle affaire dès l'ouverture de ce Mondial élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.