XV de France : Marchand reste et passera de nouveaux examens en fin de semaine

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 12h13

Touché à la cuisse gauche contre la Nouvelle-Zélande vendredi, Julien Marchand souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Le talonneur, qui pourrait être absent quatre à cinq semaines, ne sera pas remplacé pour autant, a annoncé la FFR ce lundi, précisant que le joueur toulousain passerait des examens en fin de semaine.

Pour avoir une chance de retrouver les Bleus, Julien Marchand n'a plus qu'une chose à faire : croiser les doigts pour que le XV de France soit encore en course au moment des quarts de finale, mi-octobre (les matchs se dérouleront les samedi 14 et dimanche 15 octobre). Il y a en effet de fortes chances que le talonneur de 28 ans du Stade Toulousain blessé à la cuisse gauche vendredi dernier face aux All Blacks sur la pelouse du Stade de France lors du match d'ouverture de la Coupe du monde (victoire 27-13 des Français face à la Nouvelle-Zélande) doive attendre cet éventuel quart de finale pour retrouver la compétition. Car non, Marchand, dont l'absence pourrait pourtant atteindre cinq semaines (quatre dans le meilleur des cas), ne sera pas remplacé. La Fédération française de rugby, rappelant que le joueur souffrait d'une "lésion musculaire au niveau de l'ischio-jambier gauche", l'a assuré ce lundi dans un communiqué.

Marchand va suivre "des soins adaptés à sa condition"

L'instance en a profité pour donner des nouvelles du grand malheureux du premier match (NDLR : Cette même cuisse gauche déjà bandée, il avait abandonné ses coéquipiers dès la 12eme minute) et de faire savoir que Marchand passerait des examens complémentaires d'ici la fin de semaine, en marge de la deuxième sortie des Bleus dans ce Mondial, jeudi à Lille contre l'Uruguay. "Julien Marchand a réalisé des examens médicaux qui ont mis en évidence une lésion musculaire au niveau de l'ischio-jambier gauche. De nouveaux examens sont prévus en fin de semaine afin d'observer l'évolution de sa guérison", indique la FFR, officialisant donc du même coup que le triple champion de France avec Toulouse ne quittera pas le groupe France en dépit de sa blessure. "Il reste au sein du groupe France poursuivant une préparation spécifique, tout en bénéficiant de soins adaptés à sa condition." Les éventuels remplaçants de Marchand qui s'imaginaient déjà prendre le train en marche peuvent donc aller se rhabiller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.