Bleus : Des nouvelles de Clauss et Camavinga

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 mars 2024 à 09h39

Sortis blessés lors de la victoire des Bleus contre le Chili à Marseille (3-2), Jonathan Clauss et Eduardo Camavinga souffrent respectivement d'une déchirure de l'ischio et d'une entorse de la cheville.

Trois jours après avoir été surclassée par l'Allemagne (0-2), l'équipe de France s'est (un peu) rassurée mardi soir à Marseille, en s'imposant 3-2 face au Chili, toujours en amical. Mais comme contre la Mannschaft, les hommes de Didier Deschamps ont mal débuté chaque période, concédant de nouveau l'ouverture du score très rapidement. Cette fois, c'est à la sixième minute que les Chiliens ont marqué, grâce à Marcelino Nunez. Un début de match encore catastrophique, d'autant plus qu'ils ont perdu dans la foulée Jonathan Clauss, touché à une cuisse et contraint de céder sa place à Jules Koundé (10e). Et juste avant la pause, alors que les Bleus avaient pris l'avantage grâce à Randal Kolo Muani (25e), moins de dix minutes après l'égalisation de Youssouf Fofana (18e), c'est Eduardo Camavinga, blessé à une cheville, qui a dû abandonner ses coéquipiers et a été suppléé par l'ancien Phocéen Mattéo Guendouzi, entré sous les acclamations de l'Orange Vélodrome.

Deschamps : "C'est regrettable"

"Jonathan Clauss souffre d'une déchirure de l'ischio gauche. Eduardo Camavinga d'une entorse de la cheville gauche. Ces premiers diagnostics devront évidemment être affinés par des examens complémentaires", a ensuite annoncé la FFF. S'il ne s'est pas épanché sur le cas du Madrilène, qui doit passer des examens à Valdebebas mercredi après-midi, Deschamps en a dit un peu plus sur le latéral marseillais, d'ores et déjà forfait pour OM-PSG dimanche et dont il a vu l'entraîneur et son adjoint, alors qu'il avait une belle carte à jouer en vue de l'Euro. "J'ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Il me demandait si je pouvais lui prêter quelques latéraux, mais je n'en ai pas beaucoup moi non plus. C'est regrettable, ça arrive très tôt, a poursuivi le sélectionneur tricolore. J'espère que ce ne sera pas trop grave pour Jonathan, Il fait partie du groupe, c'est quelqu'un qui est bien impliqué, à l'écoute et qui, de part ce qu'il a fait avec nous et avec l'OM, fait partie depuis un bon moment du groupe France." On croise les doigts...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.