Bleus : La chance de Clauss ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 15h53

A un poste d'arrière droit où personne ne convainc chez les Bleus, Jonathan Clauss a une carte à jouer mardi soir contre le Chili, lui qui va jouer à domicile à l'Orange Vélodrome. Et gagner sa place pour l'Euro ?

83 jours avant de débuter l'Euro allemand, contre l'Autriche à Düsseldorf, l'équipe de France poursuit sa préparation à l'Orange Vélodrome, mardi soir (21h) face au Chili. Surclassés vendredi par l'Allemagne au Parc OL (0-2), les hommes de Didier Deschamps sont attendus au tournant, même si le sélectionneur tricolore devrait beaucoup faire tourner face à une équipe qui sera probablement moins tranchante que la Mannschaft. Entré en jeu pour la dernière demi-heure au relais de Jules Koundé, qui a reçu un gros coup sur la cheville, Jonathan Clauss sera cette fois titulaire. Et il peut marquer des points devant son public, à un poste de latéral droit où les solutions ne sont pas légion, et où personne ne convainc vraiment.

Deschamps : "Le terrain lui a donné raison"

L'ancien Lensois (11 sélections) a relevé la tête après une période compliquée à l'OM, dont le nouveau directeur sportif, Mehdi Benatia, l'a critiqué publiquement et à plusieurs reprises, à tel point que l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, est allé jusqu'à accuser le dirigeant phocéen de "harcèlement". Didier Deschamps a ensuite expliqué avoir "échangé" avec Clauss, "pour discuter. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je pense que ce sont les intérêts de tout le monde, de l'équipe de France, de Jonathan et de l'OM, que la situation se soit normalisée. Le terrain lui a donné raison", avait soufflé le coach des Bleus en conférence de presse.

Clauss : "Il ne faut pas être focus sur l'Euro"

« DD » a donc confiance en l'Alsacien, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. "C'est forcément quelque chose de très positif quand le sélectionneur vous appelle pour vous glisser quelques mots de soutien.  S'il prend la peine de me dire ce genre de choses, il faut que je sois encore plus calme et plus concentré sur le terrain", a-t-il confié dans un entretien avec Téléfoot, lors duquel il a aussi expliqué ne plus être "le même joueur". De quoi lui permettre de prendre part à sa première grande compétition cet été, après avoir manqué le Mondial qatari, ce qui lui avait fait beaucoup de mal ? "Il ne faut pas être focus sur l'Euro en se disant que ça devrait être bon. Ça se fera si je suis performant avec l'OM avant tout. J'essaie de faire le maximum", a-t-il évacué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.