OM - Clauss : « Je ne suis plus le même joueur »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 15h45

Présent dans le groupe de Didier Deschamps pour les deux rencontres amicales et à trois mois de l'Euro 2024, Jonathan Clauss a accordé un entretien à Téléfoot qui sera diffusé ce dimanche. Dans un extrait publié ce samedi, le latéral de l'OM est revenu sur ses dernières semaines dans les Bouches-du-Rhône.

À Marseille, Jonathan Clauss a retrouvé un peu de quiétude depuis un mois maintenant. Et c'est à Lyon où il est présent en qualité de joueur retenu par Didier Deschamps pour les deux rencontres amicales contre l'Allemagne (ce samedi soir) et le Chili (ce mardi), que le latéral s'est exprimé sur sa situation personnelle. À quelques heures de l'opposition face à la Mannschaft, le latéral droit des Bleus a accordé un entretien à Téléfoot dont un extrait a été diffusé ce samedi. Dans celui-ci, on peut y voir l'ancien Lensois revenir sur sa situation, lui qui a vécu une période assez difficile il y a peu de temps dans les Bouches-du-Rhône. « L'Olympique de Marseille, ça reste un grand d'Europe, clame le défenseur. Et dans un grand d'Europe, vous n'avez pas le droit à l'erreur. On est passionné par ce club, on est passionné par ses supporters, on est passionné par cette pression. Ça se gère du mieux possible. On en apprend encore tous les jours, mais oui je ne suis plus le même joueur. »

Mis sur le marché sans succès

Cette dernière phrase justement est loin d'être anodine. Peut-être parce que Jonathan Clauss garde en tête le traitement dont il a fait l'objet un peu plus tôt dans l'année. Il y a plusieurs semaines, le défenseur avait été tancé dans les médias par son propre directeur sportif, Mehdi Benatia, qui n'avait pas hésité à pointer du doigt son supposé manque d'investissement. La fracture entre les deux hommes était telle que le joueur avait été proposé aux clubs pour un transfert. Sans succès. Depuis, il faut croire que tout le monde a fait table rase du passé. Jean-Louis Gasset est arrivé en lieu et place de Gennaro Gattuso avec lui, l'OM a fini par enchaîner les victoires jusqu'à il y a peu. Soucieux de son temps de jeu et de ses prestations en club, Didier Deschamps n'a pas manqué d'évoquer ce retour en grâce. « La vérité du terrain lui donne raison, relève le sélectionneur des Bleus. Tant mieux pour lui, pour son club, pour l'Équipe de France. Tout le monde est gagnant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.