ATP - Madrid : Nadal verra les huitièmes

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 19h43

Rafael Nadal a passé 3h03 sur le court de Madrid avant d'éliminer Pedro Cachin et donc rallier les huitièmes de finale du Masters 1000, où l'attend Jiri Lehecka. Casper Ruud et Felix Auger-Aliassime se sont qualifiés également.

Pour la première fois depuis l'US Open 2022, Rafael Nadal a remporté trois matchs de suite sur le circuit ATP ! A Madrid, l'idole de la Caja Magica a battu Pedro Cachin en seizièmes de finale du Masters 1000 ce lundi, après s'être déjà défait de Darwin Blanch et Alex Di Minaur ces derniers jours. Le 512eme joueur mondial (qui va gagner au moins 207 places) a eu besoin de 3h03 pour éliminer l'Argentin, 91eme mondial après avoir été 48eme l'été dernier, mais plombé par une incroyable série de quinze défaites (depuis octobre) avant de se rendre à Madrid. Nadal s'est imposé 6-1, 6-7, 6-3 et verra donc les huitièmes, face à Jiri Lehecka. Sous les yeux de son fils Rafa Jr, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem a alterné le bon et le moins bon, mais a fini par s'en sortir en trois manches, ce qui semble prouver que sa condition physique est bonne. Dans le premier set, le roi de la terre battue a déroulé son tennis, breakant à 0-0, 3-1 et 5-1 pour empocher la manche, tout en ne perdant que cinq points sur sa mise en jeu. Cachin était alors inexistant, mais l'Argentin est sorti de sa torpeur dès le début du deuxième set. Il a d'abord breaké d'entrée, puis à 3-1. Nadal a dans la foulée effacé l'un de ses breaks de retard (4-2), avant de sauver deux balles de set à 4-5. Les deux joueurs ont ensuite enchaîné les breaks de 4-5 à 6-6, et ont dû se départager au tie-break. Un je décisif remporté 7-5 par Cachin, qui n'a jamais été mené. Dans la troisième manche, l'Argentin est revenu de 0-2 à 2-2, avant de céder une nouvelle fois sa mise en jeu. A 5-3 en sa faveur, Nadal a accéléré une dernière fois pour breaker et remporter ce match. L'Espagnol n'a pas toujours été brillant mais a assuré l'essentiel. Il faudra désormais confirmer face à un Lehecka (31eme) qu'il n'a encore jamais affronté, et qui dispute son premier tournoi sur terre de la saison.

Un huitième Ruud - Auger-Aliassime

Finaliste à Monte-Carlo et vainqueur à Barcelone, Casper Ruud est toujours aussi à l'aise sur la terre battue européenne. Le n°6 mondial verra lui aussi les huitièmes de finale, après sa victoire 6-2, 6-4 en 1h19 sur Cameron Norrie, qui l'avait éliminé lors du dernier Open d'Australie. Le Norvégien a facilement remporté le premier set en breakant à 1-0, 4-1 et 5-2, puis est revenu de 1-0 à 3-3 dans le deuxième, avant de prendre le service du Britannique au meilleur moment, à 5-4 sur un jeu blanc. Prochain adversaire : Felix Auger-Aliassime (35eme), qui menait 6-1, 1-0 après 36 minutes de jeu (sans avoir de balle de break à défendre) lorsque Jakub Mensik a abandonné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.