Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 09h41
Dans l'optique de la saison prochaine, le Borussia Dortmund aurait des vues sur Randal Kolo Muani, l'attaquant du Paris Saint-Germain. Mais entre la volonté du joueur de s'imposer dans la capitale, son prix et sa récente arrivée, le BVB ne part pas avec de l'avance.
Et si Randal Kolo Muani revenait en Allemagne, un an seulement après être parti de Francfort ? C'est en tout cas ce qu'indique l'Équipe dans son édition du jour. D'après le quotidien sportif, l'ancien joueur du FC Nantes est la priorité de recrutement du Borussia Dortmund, le futur adversaire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions (1er juin). En effet, le board du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie - Lars Ricken (nouveau directeur général), Sebastian Kehl (directeur sportif) et Sven Mislintat (responsable du recrutement) - aurait jeté son dévolu sur l'attaquant parisien. Premièrement, dans le but de densifier son escouade offensive et lui donner plus de corps. L'Équipe ajoute que le BVB serait enclin à se séparer de Sebastien Haller dont les performances ont baissé au fur et à mesure de la saison sans parler de ses blessures à répétition. Toujours d'après le quotidien sportif, Youssoufa Moukoko (19 ans) ne devrait pas non plus faire de vieux os. Annoncé comme l'une des pépites du football allemand n'a jamais confirmé les énormes attentes placées en lui, lui qui est en passe de boucler son quatrième exercice avec Dortmund (6 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues). Membre du secteur offensif, Niclas Füllkrug a prouvé sa valeur et va rester.
Le PSG n'a pas l'intention de s'en séparer
Il ne serait pas mentir que de dire que la saison parisienne de Randal Kolo Muani ne ressemble guère à celle de la saison dernière lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Francfort (23 buts, 14 passes décisives toutes compétitions confondues). Avec 9 buts et 3 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, l'avant-centre n'a pour le moment pas réussi à faire taire ses détracteurs qui lui reproche son niveau au regard de la somme déboursée par le champion de France pour le recruter (90 millions d'euros). Pour autant, est-ce que le club de la capitale est vendeur ? À priori non. Encore moins prêteur... Le Borussia Dortmund souhaiterait l'ancien Nantais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat mais pourrait accepter un transfert sec, avec donc, une somme définitive. Pour autant, bien que le BVB ne soit pas à plaindre financièrement, il est impossible qu'il puisse s'aligner sur la somme payée par le PSG l'an passé. Selon l'Équipe, le finaliste de la Ligue des champions peut aller jusqu'à 50 millions d'euros. De son côté, le PSG a renouvelé sa confiance envers son joueur qui souhaite toujours briller sous les couleurs de sa ville dont il est originaire. Si l'opération ne se réalise pas, Dortmund a prévu de se positionner sur Serhou Guirassy, auteur de 26 buts en 27 matchs de Bundesliga avec Stuttgart.