Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 12h54
Expulsé lors de la victoire de la Juventus contre l'Atalanta en finale de la Coupe d'Italie (1-0), l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri a assuré que son coup de sang vis-à-vis de l'arbitre était totalement "normal".
Beaucoup d'émotions. Sans doute un peu trop. Mercredi soir, au stade olympique de Rome, la Juventus a sauvé sa saison en dominant l'Atalanta Bergame en finale de la Coupe d'Italie (1-0), grâce à un but de Dusan Vlahovic dès la quatrième minute de jeu. Mais dans les derniers instants de la rencontre, Massimiliano Allegri a complètement craqué, estimant que Danilo aurait dû bénéficier d'un penalty. Il s'en est pris à l'arbitre, Fabio Maresca, et à ses assistants, déchirant sa veste avant de hurler sur le quatrième officiel. Ce qui lui a logiquement valu un carton rouge, et l'a encore plus énervé. Il a sarcastiquement applaudi Maresca, arrachant ensuite sa cravate et a failli en faire de même avec sa cravate !
"Quelque chose de normal"
Une grosse colère sur laquelle il est revenu en conférence de presse. "Mon coup de sang ? C'est quelque chose de normal dans une finale, dans un match avec un tel enjeu", a assuré Allegri, enfin calmé, ajoutant : "Quand on gagne un trophée, l'émotion est vraiment unique, ce fut une belle finale dans un stade merveilleux, avec deux belles équipes." Et il a ensuite été questionné sur son avenir, alors que la rumeur envoie Thiago Motta, qui réalise des miracles à Bologne, à sa place sur le banc turinois.
"Vous m'avez déjà renvoyé ?"
"Ah, vous m'avez déjà renvoyé ?", a-t-il répondu en souriant quand on lui a demandé quelle héritage il allait laisser à la Juve. "J'ai eu de la chance d'entraîner de grands joueurs, de faire partie d'un grand club, a-t-il poursuivi. Quand je suis revenu il y a trois ans, il fallait reformer une équipe. Un club comme la Juve doit gagner des trophées, nous l'avons fait et nous sommes contents." Quatrième du classement de Serie A avant les deux dernières journées, la Vieille Dame peut encore finir sur la troisième marche d'un podium actuellement occupé par Bologne, son prochain adversaire, qui compte le même nombre de points.