Manchester United : Les adieux de Varane et Martial

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 14h58

Raphaël Varane et Anthony Martial, en fin de contrat à Manchester United, ont fait leurs adieux à Old Trafford mercredi soir après le match contre Newcastle.

Après deux défaites consécutives, Manchester United a enfin renoué avec le succès mercredi soir contre Newcastle (3-2), pour son dernier match de la saison à Old Trafford. Après l'ouverture du score de Kobbie Mainoo (31e), Anthony Gordon a égalisé pour les Magpies (49e), avant qu'Amad Diallo ne redonne l'avantage aux locaux peu avant l'heure de jeu (57e). Rasmus Hojlund, également suivi par le PSG l'été dernier, a ensuite marqué son 9e but en Premier League (84e), et Lewis Hall a réduit l'écart dans le temps additionnel (90e+2). Seul un Français figurait sur la feuille de match, côté Red Devils : le jeune défenseur Willy Kambwala (19 ans). Toujours blessés, et même hors de forme pour le second, Raphaël Varane et Anthony Martial n'ont pas pu jouer, mais ils sont tout de même venus pour faire leurs adieux au « Théâtre des Rêves ».

Martial taclé par Keane et Rooney

En fin de contrat, les deux Tricolores s'apprêtent à quitter le club. Varane, qui aura joué trois saisons à MU, l'a déjà annoncé sur les réseaux sociaux, alors que Martial, arrivé en 2015, ne sera lui pas prolongé. A la fin de la rencontre, ils sont allés saluer les supporters sur la pelouse d'Old Trafford. Et quand le stade s'est vidé, Varane est allé s'asseoir seul dans le rond central, pour admirer une dernière cette enceinte mythique. Le champion du monde 2018 sera sans doute plus regretté que son compatriote, encore égratigné par des légendes du club après un nouvel exercice jalonné de blessures. "Si vous êtes constamment blessé, ce n'est bon pour personne. OK, chaque club aura quelques blessures. Mais il y a certains joueurs dans ce groupe qui sont toujours blessés. Vous ne pouvez pas compter sur ces joueurs pour jouer toutes les semaines pour Man United, a d'abord expliqué Roy Keane sur Sky Sports. Avant que Wayne Rooney n'enchaîne : "Rooney a répondu : "C'est comme Martial par exemple, j'ai joué avec lui. C'est un gars très sympa. Mais où était-il ? Je ne me souviens pas de la dernière fois que je l'ai vu jouer. Que se passe-t-il ?" Reste à voir où il pourra rebondir, comme Varane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.