WTA - Rome : Sabalenka qualifiée pour les demi-finales

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 14h50

Opposée ce mercredi à Jelena Ostapenko, Aryna Sabalenka s'est logiquement qualifiée pour les demi-finales du WTA 1000 de Rome. Au prochain tour, la Biélorusse affrontera Victoria Azarenka ou Danielle Collins.

Cette fois, Aryna Sabalenka n'avait visiblement pas de temps à perdre. En effet, après avoir dû batailler au tour précédent face à Elina Svitolina (succès en trois sets), la Biélorusse n'a pas trainé pour éliminer Jelena Ostapenko en quart de finale du WTA 1000 de Rome. Au Foro Italico, la numéro 2 mondiale s'est imposée ce mercredi face la Lettone en deux sets (6-2, 6-4) et 1h12 de jeu. Grâce à deux breaks obtenus rapidement, à 1-1 et 3-1, la gagnante de l'Open d'Australie en début d'année s'est rapidement détachée au tableau d'affichage et a donc logiquement empoché la première manche sans trembler. Surtout qu'en face, la numéro 10 mondiale n'a jamais réussi à inquiéter son adversaire sur ses jeux de service (zéro balle de break à sauver durant tout le match). Par la suite, si Ostapenko a un peu plus tenu, cette dernière n'a jamais réussi à refaire son retard sur la terre battue romaine.

Sabalenka en forme sur terre battue avant Roland-Garros

Moins en danger au moment de servir, la Lettone a résisté jusqu'à 3-3 dans le deuxième set. C'est à ce moment-là, que Sabalenka a porté l'estocade finale sur le court en réussissant un troisième et dernier break dans cette rencontre. Car, derrière, si la Biélorusse a eu un peu de mal à conclure sur son service à 5-4, elle a tout de même réussi à se ressaisir pour venir à bout d'Ostapenko. Après un ace, c'est un service gagnant qui a permis à la numéro 2 mondiale de se qualifier pour les demi-finales du WTA 1000 de Rome. Au prochain tour, cette dernière va désormais affronter la gagnante du dernier quart de finale, opposant sa compatriote Victoria Azarenka (24eme mondiale) à l'Américaine Danielle Collins (15eme mondiale). En attendant, une chose est sure, c'est que Sabalenka semble avoir retrouvé le sourire sur la surface ocre, elle qui a connu une période plus compliquée, pour diverses raisons, juste avant lors de la tournée nord-américaine à Indian Wells et Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.