Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 19h45
Le Bayern Munich pourrait aborder son match crucial de demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid avec une équipe sérieusement diminuée.
L'entraîneur de la formation bavaroise, Thomas Tuchel, a confirmé que cinq de ses joueurs clés, incluant Jamal Musiala, Matthijs De Ligt, Dayot Upamecano, Leroy Sané et Konrad Laimer, sont actuellement incertains pour la rencontre européenne de mardi soir. Un rendez-vous plus qu'important pour l'équipe allemande qui a récemment échoué à remporter le sacre de Bundesliga.
La situation est particulièrement préoccupante pour le Bayern Munich car cela affecte plusieurs secteurs de l'équipe, de la défense à l'attaque. Konrad Laimer est le seul parmi les joueurs cités qui devrait rejoindre l'entraînement ce lundi, tandis que les autres seront évalués plus près du match lors de la dernière séance de ce mardi.
Tuchel doit composer avec quelques absences
La formation munichoise devra sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur le Real Madrid. L'objectif est de dominer les Espagnols lors de cette manche aller prévue en terres allemandes. Il faudra ensuite aller chercher un résultat positif au Santiago Bernabéu. Une mission délicate pour le Bayern Munich. Les décisions tactiques de Tuchel seront cruciales, notamment pour combler les éventuelles absences de ces joueurs clés.
En conférence de presse, le latéral allemand Joshua Kimmich a lancé les hostilités en évoquant son duel avec Vinicius Junior et Rodrygo. « Bien sûr, le Real change déjà de position, donc on ne défend pas toujours un seul visage, a-t-il concédé. Il sera important pour moi de garder ma position et de ne pas courir après l'un ou l'autre joueur. Peu importe qui vient. Tout le monde est fort, rapide, techniquement fort ».