Bleus : Plus de peur que de mal pour Camavinga

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 14h45

Sorti sur blessure, ce mardi soir face au Chili (3-2), le milieu de terrain de l'équipe de France, Eduardo Camavinga, devrait rapidement revenir à la compétition.

Remplacé par Mattéo Guendouzi juste avant la pause, l'ancien rennais a été contraint de céder sa place face à la sélection sud-américaine après s'être fait mal sur un appui. Victime d'une petite entorse, il s'est blessé à la cheville et son articulation a tourné. Alors qu'une absence de plusieurs jours avait été envisagée, Eduardo Camavinga sera finalement bien présent pour la reprise de la compétition avec le Real Madrid.

Selon les informations de The Athletic et la radio espagnole Cope, l'international français devrait tenir sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, ce dimanche, lors de la réception de l'Athletic Bilbao pour le compte de la 30e journée du championnat espagnol. C'est une très bonne nouvelle pour la formation madrilène qui va ensuite enchaîner avec une double confrontation face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions.

Camavinga veut gagner du temps de jeu au Real Madrid

Afin d'en savoir plus sur l'état de santé du milieu de terrain français, le Real Madrid va lui faire passer des examens complémentaires, ce jeudi 28 mars 2024. D'après les premiers échos, Eduardo Camavinga ne s'est pas gravement blessé à la cheville. Il pourrait donc poursuivre sa saison tranquillement, lui qui a manqué plusieurs semaines de compétition en fin d'année 2023 à cause d'une déchirure du ligament externe du genou.

C'est aussi une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. L'entraîneur des Bleus peut espérer disposer d'un joueur en pleine forme à la fin de saison avant le début de la Coupe d'Europe 2024. Le technicien français va cependant suivre de très près l'évolution de la situation de Jonathan Clauss. Le défenseur de l'Olympique de Marseille s'est lui aussi blessé face aux Chiliens. Touché à une cuisse, il souffrirait d'une déchirure de l'ischio gauche selon un récent communiqué de la Fédération française de football (FFF).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.