XV de France / Grill : " Le retour de Dupont ? Rien n'est sûr le concernant "

XV de France / Grill : " Le retour de Dupont ? Rien n'est sûr le concernant "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 09h35

Lors d'une émission sur RMC, le président de la FFR Florian Grill est notamment revenu sur la qualification du XV de France pour les quarts de finale de la Coupe du monde, mais également sur la situation d'Antoine Dupont.



En battant avec la manière l'Italie (60-7), les Bleus ont franchi une première étape dans cette Coupe du monde 2023. En effet, avec 18 points lors de la phase de groupes, le XV de France a terminé en tête de la poule A et verra donc les quarts de finale de la compétition. En attendant de savoir qui de l'Afrique du Sud ou de l'Ecosse sera leur prochain adversaire, les joueurs de Fabien Galthié vont pouvoir se reposer un peu avant d'attaquer les choses sérieuses. Présent ce samedi matin sur RMC dans l'émission "La Matinale Week-end", Florian Grill a tout même tenu à les féliciter pour ce bon début de Mondial. « On verra bien qui est l'adversaire. On s'y prépare en vivant normalement. Les gens doivent continuer à faire ce qu'ils font, c'est leur aventure. Ils ont déjà réussi à mettre le pays dans un bonheur incroyable. Il faut qu'ils prennent du plaisir », a dans un premier temps déclaré le président de la Fédération française de rugby (FFR).

« C'est le chirurgien qui l'a opéré qui décidera »

« Antoine Dupont ? Rien n'est sûr le concernant, c'est le chirurgien qui l'a opéré qui décidera et c'est très bien qu'il en soit ainsi. Mais c'est un groupe. Pour côtoyer les joueurs, ils se considèrent comme une équipe, pas uniquement ceux qui sont sur le terrain. C'est une équipe, c'est quatre ans de boulot », a également déclaré Grill, à propos d'un possible retour du capitaine du XV de France pour le quart de finale, prévu le dimanche 15 octobre à Saint-Denis (21h). Des propos qui vont dans le sens de ceux de Bruno Boussagol. « Tout se passe normalement avec Antoine. Prochaine étape, il y aura une visite lundi avec son chirurgien pour un dernier contrôle, avait expliqué un peu plus tôt cette semaine le manager santé des Bleus. On attend l'avis du chirurgien pour voir ce qu'on peut envisager pour un retour sur un éventuel quart de finale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.