XV de France : Dupont "très fier" d'être capitaine

XV de France : Dupont "très fier" d'être capitaine©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 16h06

Nommé capitaine des Bleus pour la tournée d'automne du XV de France, Antoine Dupont est ravi par ce choix. Et d'après son homologue anglais Owen Farrell, le Toulousain va être "un super capitaine".



C'est désormais officiel. Alors que Charles Ollivon, l'habituel capitaine des Bleus, ne devrait pas revenir sur les terrains avant l'année prochaine après avoir subi une rupture du ligament croisé du genou gauche en juin, c'est Antoine Dupont qui portera le brassard du XV de France lors de sa tournée d'automne. "Je suis très fier de prendre le relais de Charles dans cette aventure démarrée il y a deux ans. Je pense que tout le monde ici a énormément d'ambitions pour les matches à venir. Il faut garder notre exigence au quotidien pour revivre de bons moments", a déclaré sur le site de la FFR le Toulousain, élu meilleur joueur du Top 14 et du XV de France le mois dernier.

Farrell élogieux

Une nomination qui semble faire l'unanimité, et pas uniquement en France. Capitaine de l'Angleterre, Owen Farrell a dit tout le bien qu'il pensait du demi de mêlée de 24 ans lors d'un point presse du XV de la Rose. "Je suis sûr qu'Antoine sera un super capitaine pour la France. Il va rester lui-même, je pense. Il a l'air d'être ce genre de personne, a ainsi confié le joueur des Saracens. Je ne le connais pas personnellement mais je peux voir, de l'extérieur, l'influence qu'il a sur l'équipe et sur le jeu. C'est comme ça que sont les leaders." Un choix également validé par l'ancien international tricolore Dimitri Yachvili, qui le juge "assez logique". Ce brassard, Dupont va donc l'inaugurer pour la première fois face à l'Argentine le 6 novembre au Stade de France, puis contre la Géorgie le 14 à Bordeaux, et la Nouvelle-Zélande le 20 novembre à Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.