Tournée d'automne - XV de France : Dupont désigné capitaine des Bleus

Tournée d'automne - XV de France : Dupont désigné capitaine des Bleus©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 25 octobre 2021 à 15h20

Ce lundi, comme prévu, le nom du capitaine du XV de France, en l'absence de Charles Ollivon, a été dévoilé. L'heureux élu est Antoine Dupont.



Une annonce qui était attendue. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de rugby (FFR) a officialisé le nom du joueur qui endossera le rôle de capitaine du XV de France, à l'occasion des trois tests-matchs à venir, dans le cadre de la tournée d'automne. L'heureux élu n'est autre que le demi de mêlée Antoine Dupont, en l'absence de l'habituel joueur tenant ce rôle, à savoir le troisième ligne de Toulon Charles Ollivon, qui tente de se remettre, depuis le mois de juin dernier, d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Une belle promotion annoncée au reste du groupe, ce lundi, par Raphaël Ibañez ainsi que Fabien Galthié. Aujourd'hui âgé de 24 ans, Dupont connaît déjà ce rôle pour le remplir, de manière ponctuelle, du côté de son club du Stade Toulousain. Chez les Bleus, il aura donc ainsi l'occasion d'en faire de même lors de ce prochain mois de novembre.

Jelonch avait assuré l'intérim lors de la tournée d'été en Australie

Dès le 6 novembre prochain, du côté du Stade de France, avec la réception de l'Argentine, avant d'enchaîner, du côté de Bordeaux, le 14 novembre prochain, avec une rencontre prévue contre la Géorgie. Enfin, sa mission s'achèvera ensuite le 20 novembre prochain, avec un retour du côté du Stade de France, mais cette fois pour y affronter la Nouvelle-Zélande. Avant que son nom ne soit donc officialisé, il faisait, au préalable, partie d'une « short-list », dans laquelle se trouvait alors un total de cinq noms. En effet, les quatre autres joueurs pressentis pour assurer ce rôle étaient le centre du Racing 92 Gaël Fickou, le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt, ainsi que deux autres Toulousains, à savoir Julien Marchand tout comme Anthony Jelonch. Ce dernier a déjà tenu ce rôle, par intérim, à l'occasion de la tournée d'été effectuée du côté de l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.