Rugby à 7 - Dubaï : L'Argentine a pris le dessus sur les Bleus en finale

Rugby à 7 - Dubaï : L'Argentine a pris le dessus sur les Bleus en finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 avril 2021 à 17h30

Après un parcours quasiment sans-faute, les Bleus se sont inclinés en finale du tournoi de Dubaï, leur premier depuis près d'un an.

Les Bleus n'ont pas pu aller au bout de leurs idées. Privés de match depuis plus d'un an, notamment en raison de leur forfait de dernière minute pour le récent tournoi organisé à Madrid, les joueurs de Jérôme Daret ont renoué avec la compétition ce week-end à Dubaï. Un tournoi sur invitation qui a permis aux Bleus d'avoir quelques matchs pour se régler en vue du Tournoi de Qualification Olympique prévu à la fin du mois de juin à Monaco. Après une phase de groupes relativement réussie ce vendredi, avec des victoires face à l'Espagne (21-17) et au Chili (38-5) mais également un match nul face au Kenya (19-19), les joueurs de Jérôme Daret ont manqué le coche en finale ce samedi.


Les Bleus sans solution face aux Pumas

Une deuxième journée que les Tricolores ont démarré par un quart de finale à sens unique face à l'Ouganda (45-7), qui leur ont permis de retrouver les Kenyans dans le dernier carré. Contrairement à la première confrontation entre les deux équipes, ce sont les Bleus qui ont eu le dernier mot (17-5) pour rejoindre l'Argentine, qui a écarté le Japon (24-5), en finale. Mais, face aux Pumas, la donne n'a pas été la même. Grâce à deux essais de Marcos Moneta en première période et une dernière réalisation signée Lucio Cinti, les Argentins sont allés chercher la victoire (19-7). Avec six matchs en deux jours, les Bleus ont pu travailler leurs automatismes en vue du TQO à Monaco, avec un seul billet en jeu pour les douze sélections qui y prendront part.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.