Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 17h44
L'équipe de France de rugby à 7 s'est qualifiée pour les demies du tournoi du Cap en Afrique du Sud, moyennant une victoire record contre les All Blacks (47-15). Les Bleues ont également composté leur ticket pour le dernier carré dans le tableau féminin.
Les Bleus sont-ils redevenus irrésistibles ? Champions olympiques cet été, ils ont repris timidement le circuit mondial de rugby à 7 la semaine passée à Dubaï, achevant le tournoi à la 5eme place. Ce week-end au Cap, ils feront mieux. Sans pitié face aux Etats-Unis (50-12), ils ont enchaîné ce samedi par un second succès convaincant contre une référence de la discipline, la Nouvelle-Zélande. Asphyxiés, les Blacks ont rapidement été menés 26-0 en première période ! Au coup de sifflet final, Stephen Parez et consorts se sont imposés 47-15. Soit la plus large victoire des Français contre les NZ sur le circuit mondial à 7.
France - Nouvelle-Zélande en demies
Ce dimanche, les Bleus défieront en demi-finale la Grande-Bretagne ou les Fidji, l'adversaire face à qui ils avaient conquis l'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Quant aux Bleues, elles aussi ont composté leur ticket pour le dernier carré de cette étape sud-africaine. Et cela sans encaisser le moindre point ! Après un succès 21-0 face à l'Espagne, elles ont surclassé l'Irlande 15-0 grâce à des réalisations signées Anne-Cécile Ciofani, Lili Dezou et Hawa Tounkara. De quoi aborder avec confiance la demi-finale contre la Nouvelle-Zélande à 12h12. Les Black Ferns ont pour leur part dominé la Chine et le Japon en phase de poules.