Six Nations : Alldritt aura fort à faire contre Earl

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 14 mars 2024 à 20h40

Capitaine du XV de France pour le « crunch » contre l'Angleterre ce samedi à Lyon en clôture du Tournoi des 6 Nations, Grégory Alldritt aura face à lui la référence à son poste depuis le début de l'année, Ben Earl.

Ce sera un match dans le match. Ce samedi, la dernière rencontre de l'édition 2024 du Tournoi des 6 Nations opposera la France à l'Angleterre sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. A cette occasion, le capitaine des Bleus Grégory Alldritt aura l'occasion de se mesure à Ben Earl. Ce dernier, qui a été replacé au centre de la troisième ligne par Steve Borthwick lors du dernier galop d'essai avant la Coupe du Monde l'été dernier, a fait merveille malgré les a priori négatifs de Lawrence Dallaglio. « II nous faudrait quelqu'un de plus massif que Ben Earl en huit, même s'il a été fantastique durant la Coupe du Monde », a récemment confié l'ancien international anglais dans les colonnes du magazine Midi Olympique. Lors du succès retentissant du XV de la Rose face à l'Irlande le 9 mars dernier, le natif de Redhill a réussi quasiment tout ce qu'il a entrepris avec douze plaquages réussis pour un seul manqué mais, surtout, le gain de 101 mètres ballon en main face à la défense du XV du Trèfle.

Betsen compte sur Alldrit pour contrer Earl

« C'est phénoménal de voir la manière dont il pense le jeu, et de voir à quel point il peut être ambitieux en tant que joueur, a confié Steve Borthwick à l'issue de cette rencontre. Il cherche toujours à s'améliorer. » Mais Grégory Alldritt entend bien lui répondre sur la pelouse ce samedi, notamment dans un secteur de jeu qui lui est favorable, le grattage. En effet, le capitaine du XV de France a déjà récupéré trois ballons au sol et seuls trois joueurs ont fait mieux que lui depuis le début du Tournoi des 6 Nations. « On sent qu'il a envie d'en découdre, a affirmé l'ancien international Serge Betsen dans des propos recueillis par France Info. Il en a sous le pied, ça va être intéressant de voir son duel avec Ben Earl. » Il faudra toutefois se méfier du joueur des Saracens, qui a « montré toute sa dimension athlétique ainsi que ses qualités offensives et défensives », selon Vincent Clerc, consultant pour France Télévisions, qui a évoqué un joueur « précieux dans les deux secteurs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.