Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 12h53
Tombeur du PSG dans le dernier carré de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund a été "un peu" chanceux comme l'a reconnu son entraîneur, alors que le club parisien a battu un record de poteaux.
Pour la troisième fois de son histoire, le Borussia Dortmund, vainqueur en 1997 et finaliste en 2013, va disputer la finale de la Ligue des champions, le 1er juin prochain à Wembley, contre le Real Madrid ou le Bayern Munich, opposés mercredi soir dans la deuxième demi-finale de cette édition 2024 (aller 2-2). Déjà vainqueur 1-0 du PSG la semaine dernière lors du premier acte, le club de la Ruhr a récidivé mardi soir au Parc des Princes, s'imposant sur le même score grâce à une tête de Mats Hummels à la 50e minute de jeu. Et le club allemand ne s'est ensuite pas privé de chambrer les Parisiens sur les réseaux sociaux, rendant la pareille à leurs hôtes quatre ans après leur élimination dans ce même stade en huitièmes de finale de la C1.
"J'ai marqué trop peu de buts en Ligue des champions durant ma carrière, juste cinq. C'était le bon moment pour en mettre un autre. Depuis le deuxième match de la phase de poules, on a le sentiment qu'on peut gagner chaque rencontre. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'emporter à Wembley. Aujourd'hui, on est restés actifs et on a pu faire baisser le rythme du match et l'ambiance du stade. C'était la recette du succès", a ensuite expliqué sur DAZN le défenseur allemand, qui avait aussi été le bourreau des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde 2014, déjà de la tête.
Terzic : "On mérite d'aller en finale"
Interrogé par Canal+, Edin Terzic a reconnu que son équipe avait eu "un peu de chance. Je suis très fier, très heureux. On mérite d'aller en finale. On a battu le PSG, surtout aujourd'hui dans cette atmosphère. On a réussi à garder un clean sheet. On a très bien débuté. On savait qu'il fallait répondre dès le coup d'envoi. Ils n'ont pas eu les meilleures occasions en première période. Ils ont tout essayé pour marquer, et on a eu aussi un peu de chance. Ils ont touché le poteau plusieurs fois", a rappelé l'entraîneur du BVB. Une "malchance" également évoquée par son homologue parisien Luis Enrique, dont l'équipe a battu un record de montants en Ligue des champions...