Toulouse : Les performances de Dupont inquiètent Lièvremont

Toulouse : Les performances de Dupont inquiètent Lièvremont ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 22h10

Entré en jeu à une demi-heure de la sirène ce dimanche lors de la défaite du Stade Toulousain sur la pelouse du Stade Français Paris, Antoine Dupont a laissé l'ancien sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont sur sa faim.



L'après-Coupe du Monde n'est pas idéal pour Antoine Dupont. Revenu à la compétition dès le 11 novembre dernier, soit quatre semaines après l'élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du Monde, le demi de mêlée du Stade Toulousain a été ménagé par Ugo Mola ce dimanche lors du déplacement sur la pelouse du Stade Français Paris. Lancé à la 48eme minute à la place de Paul Graou, le capitaine des Bleus n'a pas permis d'inverser la tendance dans une rencontre logiquement perdue par le champion de France en titre. Consultant pour Canal+, l'ancien sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont a confié une forme de déception vis-à-vis des performances récentes du demi de mêlée des Rouge-et-Noir. « Antoine Dupont est rentré dans une forme de norme depuis la Coupe du Monde, une norme à laquelle nous n'étions pas habitués », a confié ce dernier.

Lièvremont : « C'est un peu inquiétant »

Pour donner un point de comparaison, Marc Lièvremont s'est servi de la performance de Rory Kockott, également entré en jeu très tôt en deuxième période côté Parisien. « Il pèse assez peu sur le jeu, a asséné l'ancien entraîneur des Bleus. Quand on voit la différence avec Rory Kockott, la façon dont ce dernier a pesé sur le jeu de son équipe, et la performance normale d'Antoine Dupont, c'est un peu inquiétant. » Au-delà du cas particulier du demi de mêlée de Toulouse, Marc Lièvremont n'a pas vu l'équipe dirigée par Ugo Mola au meilleur de sa forme, malgré la présence des cadres durant le deuxième acte de la rencontre. « Si le Stade Toulousain s'exporte mal cette année avec une quatrième défaite à l'extérieur depuis le début de la saison, ce (dimanche) soir, il y avait quand même l'essentiel de ses forces vives et notamment avec un banc très puissant », a-t-il résumé. Les Toulousains vont devoir se remobiliser avant la réception de Cardiff ce samedi en ouverture de la saison de Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.