Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 novembre 2023 à 14h40
Ce samedi soir, dans le cadre de la septième journée de Top 14, le Stade Toulousain s'est incliné sur la pelouse de Castres (31-23). De quoi forcément provoquer de la déception chez Ugo Mola et Thomas Ramos.
Le Stade Toulousain a rechuté. Ce samedi soir, dans le cadre de la septième journée de Top 14, le club haut-garonnais s'est incliné sur la pelouse de Castres (31-23). Les Toulousains ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres du championnat de France de rugby. Ce qui les place à la septième place au niveau du classement du Top 14. La première période fut plutôt équilibrée, dans la mesure où le CO est rentré au vestiaire avec un seul petit point d'avance (31-23). En début de seconde période, les Castrais se sont ensuite envolés, grâce à deux essais transformés. Avant de garder leur adversaire à distance, jusqu'à la fin de cette rencontre. A l'issue de ce match, Ugo Mola, qui n'est autre que le manager de Toulouse, s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "On a encore encaissé quatre essais, comme face à Perpignan, et il va falloir travailler sur ce secteur car c'est une des bases de notre jeu, les turnovers, les contre-attaques. Il faut se remettre au boulot surtout quand on sait que la coupe d'Europe arrive bientôt. Il faut vite se reconnecter."
Ramos : "Il faut vite regagner des matchs"
A ses côtés, l'arrière Thomas Ramos a notamment ajouté : "On repart avec zéro point et c'est ça qui est le plus frustrant. Collectivement on a répondu présent, on a bien joué à certains moments mais il y a aussi eu des défaillances. Il faut vite regagner des matchs. Ce n'est jamais bien de rester dans le ventre mou de ce Top 14 mais il ne faut pas s'affoler non plus." Toulouse aura l'occasion de se remettre dans le bon sens de la marche, dès samedi soir à 21h05, avec la réception de Clermont. De son côté, le Castres Olympique, troisième du classement du Top 14, se déplacera sur la pelouse de Toulon, également samedi prochain, mais plus tôt, dans l'après-midi (15h00).