Top 14 - Toulon : Un mois d'absence pour Kolbe

Top 14 - Toulon : Un mois d'absence pour Kolbe©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 17h53

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier de Toulon Cheslin Kolbe sera absent pendant environ un mois en raison d'une entorse de la cheville.


C'est une blessure qui arrive au mauvais moment. Alors que Toulon est toujours engagé en Coupe d'Europe et vise une place en phase finale du Top 14, le RCT sera privé pendant environ un mois de Cheslin Kolbe. C'est ce que révèle ce mardi le journal L'Equipe, qui précise que l'ailier sud-africain a été victime d'une entorse de la cheville lorsqu'il a marqué un essai pendant la victoire 23-27 sur la pelouse de Lyon samedi dernier. L'ancien Toulousain était alors sorti en larmes de la pelouse, ce qui laissait présager du pire. Mais finalement, les examens médicaux se sont avérés rassurants, les ligaments ne sont pas touchés.

Quatorze matchs cette saison pour Kolbe

Il s'agit tout de même d'un coup dur pour le RCT, qui perd un joueur qui a marqué quatre essais en douze matchs de Top 14 cette saison et un essai en deux matchs de Challenge Cup. S'il ne revient que fin avril, Cheslin Kolbe va donc manquer le huitième de finale de Challenge Cup contre la franchise sud-africaine des Cheetahs ce samedi, et l'éventuel quart de finale le week-end suivant sur la pelouse du Stade Français ou de Lyon. Le joueur de 29 ans sera également absent pour les matchs de Top 14 contre Perpignan et à Castres, où le RCT visera deux victoires pour conforter sa sixième place, qualificative pour la phase finale. Mais le classement est très serré, et les Varois ne comptent qu'un point d'avance sur le Racing 92, septième, mais aussi seulement quatre de retard sur la troisième place, occupée par le Stade Français. Kolbe devrait revenir pour l'éventuelle demi-finale de Challenge Cup le dernier week-end d'avril, ou le match de Top 14 contre La Rochelle le 6 mai. Après une saison 2021-22 à seulement dix matchs de Top 14, le Sud-Africain, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club varois, ne compte pas perdre de temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.