Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mai 2024 à 08h52
La fin de championnat s'annonce un peu longue pour l'AC Milan, néanmoins Olivier Giroud en profite pour retrouver le chemin du but et la confiance à un peu plus d'un mois de l'Euro.
L'AC Milan a vécu un match assez rocambolesque face au Genoa, qui n'a plus rien à jouer cette saison, en concédant un nul 3-3 à San Siro. Devant des supporters en grève au début du match puis partis prématurément avant la fin, les Rossoneri ont vite été menés, dès la cinquième minute de jeu. Et si Alessandro Florenzi a égalisé, les visiteurs entraînés par Alberto Gilardino ont repris les commandes au retour des vestiaires (1-2, 48e). Les Milanais sont à nouveau revenus par Gabbia (2-2, 73e) puis Olivier Giroud a permis aux siens de prendre l'avantage dans la foulée (3-2, 75e). Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'avait plus marqué depuis un mois (trois matchs de Serie A et deux matchs de Ligue Europa), inscrivant son quatorzième but de la saison, son nouveau record en championnat italien après ses treize buts l'an dernier (onze en 2022).
Une deuxième place pas réellement en danger
En club, c'est même son exercice le plus prolifique depuis ses seize buts à Arsenal en 2016. Egalement auteur de huit passes décisives cette saison - meilleur total depuis 2014, toujours sous le maillot d'Arsenal -, l'ancien avant-centre de Chelsea n'a pas réussi pour autant à offrir la victoire à son équipe, puisque le Genoa a arraché un point dans les derniers instants grâce à un but contre son camp du malheureux Malick Thiaw.
C'est le quatrième match sans victoire consécutif pour l'AC Milan en Serie A, pour autant la deuxième place n'est pas réellement en danger avec cinq points d'avance sur la Juventus à trois matchs du terme. Bien sûr, les partenaires de Mike Maignan (absent car blessé à l'adducteur) et Theo Hernandez ont surtout perdu le titre il y a deux semaines au profit du grand rival de la ville, l'Inter, qui plus est en concédant la défaite directement dans le derby (1-2).