Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 22h44
Les Romains ont pu compter sur un Svilar inspiré pour arracher un point à domicile face à la Vieille Dame. (1-1)
Un duel qui sent bon l'Europe. Affiche de gala ce dimanche au Stade Olympique de Rome entre d'un côté la Roma et de l'autre la Juventus. Les Turinois sont bien partis pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions avec une troisième place du classement de Serie A devant l'équipe surprise de la saison en Italie, le Bologne d'un certain Thiago Motta. De son côté, la Roma, elle, s'accroche à la cinquième place qui sera également qualificative pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un match sous haute tension en perspective entre deux cadors du Calcio.
Bremer répond à Lukaku
Peu à l'aise à l'extérieur cette saison, avec notamment aucun succès lors de ses 6 derniers déplacements en championnat, la Vieille Dame cède en premier. Sur une action initiée par l'international argentin Paolo Dybala, Cristante voit sa frappe sortie par Gatti mais Lukaku à l'affût ne manque pas l'occasion d'ouvrir la marque (16'). Le doute ne va toutefois pas s'installer bien longtemps dans les têtes turinoises puisque tout juste un quart d'heure plus tard, Federico Chiesa centre en direction du Brésilien Bremer dont la tête piquée trompe le portier romain (31 '). Les deux équipes sont dos à dos à mi-parcours.
Le show Svilar sauve la Roma
On retrouve l'attaquant international italien des Bianconeri Federico Chiesa au retour des vestiaires. La frappe du Turinois qui vient trouver le montant Mile Svilar qui semblait battu sur le coup (47'). Chiesa acte 3, 10 minutes plus tard. La frappe de l'avant-centre est sortie par le gardien adverse (62'). La Juventus domine les débats en seconde période et le milieu de terrain international français Adrien Rabiot teste à son tour les gants d'un Svilar décidément inspiré. Le gardien belge, véritable sauveur du point du match nul pour les Romains en s'interposant à nouveau devant Manuel Locatelli (79') et Moïse Kean (88').Tammy Abraham rate lui la balle de match pour la Roma, la tentative de l'Anglais contrée de justesse par Szczesny dans le temps additionnel (94'). 1-1 score final, la Juventus n'a remporté qu'un seul de ses 9 derniers matches de Serie A (6 nuls et 2 défaites).