Montpellier : Tu'inukuafe a signé jusqu'en 2025

Montpellier : Tu'inukuafe a signé jusqu'en 2025©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 18h10

Après une première expérience en France à Narbonne lors de la saison 2015-2016, le pilier néo-zélandais Karl Tu'inukuafe a officiellement signé en faveur de Montpellier comme joueur additionnel jusqu'en 2025.



Montpellier confirme avoir réalisé un joli petit coup. Sélectionné à 17 reprises avec les All Blacks, Karl Tu'inukuafe va retrouver les pelouses françaises sous les couleurs du champion de France pendant trois ans. Après avoir porté les couleurs de Narbonne lors de la saison 2015-2016, quand le club audois évoluait alors en Pro D2, le natif d'Auckland va évoluer dans l'élite du rugby hexagonal pendant trois saisons. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, les Cistes ont confirmé la signature de Karl Tu'inukuafe jusqu'en juin 2025, qui a déjà commencé à s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers depuis le début de la semaine. Une signature qui était attendue depuis ce week-end, le Néo-Zélandais ayant été remarqué dans les tribunes du GGL Stadium alors que sa nouvelle formation s'est inclinée face à Toulouse à l'occasion de l'affiche de clôture de la 5eme journée du Top 14.

Tu'inufuafe va apporter plus de concurrence

Après trois ans chez les Auckland Blues et n'entrant visiblement pas dans les plans d'Ian Foster pour la prochaine Coupe du Monde, le pilier de 29 ans formé au Wesley College de Pukekohe, puis lancé au plus haut niveau par North Harbour a décidé de se lancer un nouveau défi loin de sa terre natale. Il viendra surtout apporter son expérience à la première ligne montpelliéraine, qui devra composer sans Grégory Fichten, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et qui n'a pas encore repris la compétition. Karl Tu'inukuafe sera ainsi mis en concurrence avec Enzo Forletta et Simon-Pierre Chauvac, qui se sont partagé le temps de jeu depuis le début de la saison, qui a vu le MHR signer trois succès de suite encadrés par un revers inaugural sur la pelouse de La Rochelle et la défaite concédée le week-end dernier face à Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.