Lyon : Dumortier va prochainement prolonger

Lyon : Dumortier va prochainement prolonger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 16h50

Malgré l'intérêt porté par Toulon en vue de la saison prochaine, Ethan Dumortier a donné son accord aux dirigeants du LOU pour prolonger son contrat, selon RMC Sport.



Le LOU n'entend pas voir son effectif se démunir la saison prochaine. Ayant clamé ses velléités de départ en fin de saison, allant même jusqu'à activer la clause de sortie incluse dans son contrat, Baptiste Couilloud a finalement décidé de faire machine arrière et écarté une offre venant du Stade Français Paris. Après ce premier signe envoyé aux supporters du club rhodanien, les dirigeants du LOU vont prochainement confirmer un nouveau gage de sérieux pour les années à venir. En effet, alors que ses performances ont tapé dans l'œil du staff du XV de France au point de l'intégrer dans le groupe de 42 joueurs qui a préparé les rencontres de la Tournée d'automne, Ethan Dumortier ne devrait pas s'éloigner du Matmut Stadium de Gerland malgré la fin prochaine de son contrat avec Lyon et l'intérêt non feint venant de Toulon, où officie désormais l'ancien entraîneur du LOU Pierre Mignoni.

Dumortier prêt à prolonger pour trois ans

En effet, selon les informations de RMC Sport, Ethan Dumortier a écarté tout départ vers la Rade au terme de la saison et de son contrat. L'ailier membre de l'équipe de France des moins de 20 ans championne du monde en 2019, auteur de sept essais lors de ses neuf sorties avec son club cette saison, a donné à ses dirigeants son aval pour une prolongation de contrat portant sur les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2026. Tout serait déjà en place pour formaliser ce nouveau contrat et le seul élément manquant est la signature des parties prenantes sur les documents. Alors que Josua Tuisova a fait le choix de quitter la région lyonnaise pour rejoindre le Racing 92 dès l'été prochain, les patrons du LOU sont sur le point de réussir deux gros coups en conservant autant Baptiste Couilloud qu'Ethan Dumortier pour les saisons à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.