La Rochelle : Vers une suspension réduite pour Danty ?

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 19h47

L'Equipe croit savoir que la suspension de Jonathan Danty, initialement sanctionné cinq semaines suite à son carton rouge reçu avec les Bleus contre l'Italie dimanche dernier, pourrait être ramenée à quatre semaines. Ce qui permettrait au centre rochelais de disputer le prochain match de son équipe en Champions Cup.

Jonathan Danty (31 ans) finalement présent sur le terrain pour la reprise de la Champions Cup ? Initialement, la sanction - une suspension de cinq semaines - reçue par le centre international français de La Rochelle suite à son carton rouge reçu avec le XV de France lors du match nul (13-13) contre l'Italie, dimanche dernier lors de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations, aurait dû priver l'intéressé du prochain rendez-vous de son équipe en Coupe d'Europe : le 6 avril prochain sur la pelouse des Stormers pour le compte des huitièmes de finale de la compétition. Finalement, Danty, qui manquera bien en revanche les deux derniers matchs du XV de France dans le Tournoi (NDLR : au pays de Galles le 10 mars et à domicile contre l'Angleterre le 16 mars) pourrait être du déplacement des doubles vainqueurs sortants en Afrique du Sud.

Danty aurait accepté de participer à un programme de formation aux plaquages

Nos confrères de L'Equipe assurent en effet vendredi que la suspension de l'ancien joueur du Stade Français pourrait être ramenée à quatre semaines au lieu des cinq semaines décidées à l'origine par la commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations devant laquelle était passé le natif de Paris mardi dernier deux jours après avoir laissé les Bleus à quatorze lors de cette rencontre face aux Italiens qui se serait soldée par une défaite à domicile honteuse et historique si le botteur italien Paolo Garbisi avait envoyé sa tentative entre les poteaux et non sur le poteau lors de cette pénalité obtenue après la sirène par les Transalpins. Mais pourquoi cette réduction de peine ? Toujours d'après L'Equipe, Danty aurait accepté de participer au programme Head Contact Process, un programme de formation aux plaquages mis en place par World Rugby. En conséquence de quoi et en récompense, le centre rochelais devrait voir sa suspension ramenée à quatre semaines. Et donc pouvoir affronter les Stormers sur leur pelouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.