La Rochelle : Colombe rejoindra Toulouse la saison prochaine

La Rochelle : Colombe rejoindra Toulouse la saison prochaine ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 15h57

En fin de contrat à La Rochelle, Georges-Henri Colombe (26 ans) ne prolongera pas chez les Maritimes, où il était arrivé il y a deux ans. Le pilier droit international français s'est entendu avec Toulouse sur un contrat de quatre ans, annonce L'Equipe ce vendredi.

"Donnez-nous mille colombes", chantait Mireille Mathieu en fin des années 90. Un seul suffira au bonheur du Stade Toulousain. Georges-Henri Colombe (26 ans) va en effet mettre le cap sur la Ville Rose. Le pilier droit de 26 ans était l'un des plus demandés sur le marché. Le gros coup, c'est donc Toulouse qui l'a réalisé en parvenant à attirer dans ses filets l'avant rochelais, dont le contrat se terminera en juin prochain. Les Maritimes espéraient convaincre l'ancien joueur du Racing 92 de poursuivre l'aventure chez les Jaune et Noir. Leurs efforts se sont finalement avéré vains. Et non seulement Colombe les quittera l'été prochain mais il va de surcroît rejoindre l'un de leurs principaux concurrents : Toulouse. L'Equipe nous assure ce vendredi à la veille de la venue de Clermont dans un stade Ernest-Wallon qui devrait assurément faire le plein pour célébrer le grand retour aux affaires d'Antoine Dupont que le natif de Nanterre ne prolongera pas à La Rochelle et posera ses valises chez les doubles champions de France dans le cadre d'un contrat de quatre ans sur lequel Colombe et les Toulousains se sont déjà entendus.

Colombe devrait croiser la route de Laulala 

Le club de la Ville Rose peut d'ores et déjà se frotter les mains à l'idée d'obtenir le renfort, de surcroît dans un secteur qui fait actuellement sérieusement défaut aux Rouge et Noir, battus lors de leurs deux dernières sorties (face à Bordeaux-Bègles à domicile et à Castres), du meilleur pilier droit français du moment derrière Uini Atonio, qui est d'ailleurs son coéquipier en club et sous la coupe de qui il a fait d'énormes progrès depuis son arrivée en Charente-Maritime il y a deux ans. L'international français qui compte quatre sélections sous le maillot bleu à ce jour est d'ailleurs l'une des doublures d'Atonio chez les Bleus, de la même façon qu'il l'est également à La Rochelle. L'autre doublure d'Atonio se nomme Dorian Aldegheri, qui fera partie des coéquipiers de Colombe la saison prochaine sous les couleurs du Stade Toulousain. Le nouvel arrivant sera en concurrence avec Aldegheri mais aussi l'Espagnol Joel Merkler. Nepo Laulala, lui, ne devrait plus être au club. A en croire L'Equipe, Toulouse chercherait en effet une porte de sortie pour l'international néo-zélandais sous contrat jusqu'en juin 2026 mais qui n'a plus rejoué depuis sa rupture à un tendon d'Achille survenue en février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.