Top 14 - Castres/Broncan : " Il ne faut pas se cacher derrière des excuses "

Top 14 - Castres/Broncan : " Il ne faut pas se cacher derrière des excuses "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 26 novembre 2022 à 18h40

Après la très large défaite de Castres sur la pelouse de La Rochelle (53-7), Pierre-Henry Broncan, le manager castrais, ne se cherchait pas vraiment d'excuses.



Castres a coulé, avec une sixième défaite, la deuxième consécutive. Ce samedi soir, dans le cadre de la onzième journée du championnat de France de rugby, le CO, qui occupe actuellement la onzième place du classement de Top 14, a lourdement chuté sur la pelouse de La Rochelle (53-7). A l'issue de cette rencontre bien compliquée pour ses petits protégés, le manager castrais, à savoir Pierre-Henry Broncan, ne se cherchait pas vraiment d'excuses, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il n'y a rien à dire ce soir, le score parle de lui-même. On a manqué de justesse technique et tactique contre le champion d'Europe, malgré Alldritt au repos. Ils ont été plus rapides, plus puissants. On a été puni, notamment dans le combat. La reprise n'a rien à voir avec ça, il ne faut pas se cacher derrière des excuses, on n'a pas su rivaliser. Il n'y a pas eu photo aujourd'hui."

Hastoy : "On a pris le match par le bon bout"

Cette rencontre a donc ressemblé à une véritable démonstration de la part des Rochelais, champions d'Europe en titre. Il n'y a jamais eu de suspense dans ce match, dans la mesure où à la pause, le score était alors déjà largement en faveur des locaux, avec même un carton plein (32-0) et quatre essais. Au pied, Antoine Hastoy, l'ouvreur local, a répondu présent. De quoi forcément le satisfaire : "On a pris le match par le bon bout ce qui nous a permis de nous libérer un peu. On a gagné nos duels. On avait du mal à mettre en place un jeu de ballon rapide depuis le début, on a su le faire ce soir. On n'a pas pris trop de pénalités donc on commence ce bloc hivernal de la meilleure des manières. J'ai pris du plaisir ce soir. C'est l'un des matches les plus aboutis personnellement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.