Top 14 - Bordeaux-Bègles : La nouvelle colère d'Urios

Top 14 - Bordeaux-Bègles : La nouvelle colère d'Urios©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 24 septembre 2022 à 23h55

Après la nouvelle défaite de Bordeaux-Bègles en Top 14, ce samedi à Bayonne (20-15), Christophe Urios a à nouveau fait part de sa colère vis-à-vis de la prestation de ses joueurs.



Début de saison toujours aussi compliqué pour l'Union Bordeaux-Bègles. Alors que la formation girondine avait plutôt l'habitude de jouer les premiers rôles ces dernières années, les défaites s'accumulent pour le moment en Top 14. Si l'équipe de Christophe Urios a connu sa première victoire de la saison le week-end dernier, en faisant tomber Castres (33-12) à Chaban-Delmas, elle a depuis rechuter ce samedi à Jean-Dauger contre Bayonne (20-15), lors de la 4eme journée du championnat de France. « C'est une désillusion. Surtout dans ce profil de match. Le dernier quart d'heure de la première période, on fait n'importe quoi », a notamment expliqué le manager de l'UBB. Entre le carton jaune de son pilier Ben Tameifuna juste la pause et l'essai de l'Aviron, signé Facundo Bosch, dans la continuité, ce dernier n'a pas été gâté.

« Il fallait arrêter de faire des conneries »

« La première période est en dessous de ce qu'on imaginait. Il fallait arrêter de faire des conneries. Tu joues de chez toi alors qu'il pleut. C'est stupide. On ne devait pas faire ses choix tactiques, qui amènent ce carton jaune. La seconde période est meilleure avec les entrants. J'avais fait le choix de faire un banc en 6-2. Un gros banc. J'aurais préféré que la première période soit plus accrochée. Il y a eu un impact. (...) On va se contenter de ce bonus défensif et on va continuer à travailler, a par la suite lancé Urios, dans des propos recueillis par L'Equipe. Costaud en mêlée, fragile en touche. Je suis surpris de la façon dont on perd la dernière mêlée. Ça me fait chier. » Alors que la crise couve en Gironde, Bordeaux-Bègles tentera de se relancer le week-end prochain, à domicile lors de la réception du Stade Français. Car, suivant le résultat du dernier match entre Clermont et La Rochelle ce dimanche (21h05), l'UBB pourrait passer la semaine dans la zone rouge...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.