Top 14 - Vannes : Stephen Varney va s'engager

Top 14 - Vannes : Stephen Varney va s'engager ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 12h26

En quête de renfort au poste de demi de mêlée après la blessure de Michael Ruru, Vannes va se renforcer en recrutant Stephen Varney, actuellement joueur de Gloucester.

Selon les dernières informations de nos confrères de L'Équipe, le transfert de Stephen Varney, demi de mêlée international italien, de Gloucester à Vannes est sur le point d'être finalisé. Âgé de 23 ans, celui qui compte déjà 30 sélections avec l'équipe d'Italie, va rejoindre le club breton, actuellement dernier du Top 14. Cette décision intervient après la blessure de Michael Ruru, titulaire lors des trois premières journées du championnat, victime d'une blessure au mollet. Face à cette situation, les Bleu et Blanc se sont activement mis à la recherche d'un renfort, et le natif de Carmarthen au pays de Galles a rapidement été identifié comme une recrue idéale.

Un profil idéal pour viser le maintien ?

En fin de contrat avec Gloucester, où il n'a pas encore disputé le moindre match cette saison, Stephen Varney cherchait une nouvelle équipe afin de relancer sa carrière. Ce départ vers la France pourrait être une belle opportunité pour le demi de mêlée, qui, malgré son jeune âge, possède déjà une solide expérience internationale. Né au pays de Galles mais représentant l'Italie au niveau international, il a participé à la Coupe du monde 2023 avec les Azzurri, ce qui atteste de son potentiel et de sa qualité. En rejoignant Vannes, il pourra apporter son dynamisme et son talent au sein d'une équipe qui cherche à se relever et se maintenir pour sa première saison en Top 14. Le club espère que l'arrivée du jeune joueur expérimenté de 23 ans lui permettra de combler le vide laissé par Ruru et de remonter dans le classement avant la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.